Une faille affecte SMB 2.0

b2cblog

Septembre 11, 2009

Promo Un seul produit pour protéger tous vos appareils, sans les ralentir.
Essai gratuit de 30 jours
Une faille affecte SMB 2.0

Le spécialiste en sécurité Laurent Gaffie a publié sur son blog des informations et la preuve de concept d 'une attaque utilisant la vulnérabilité non corrigée des serveurs de fichiers Windows SMB 2.0 .

Le code publié peut être utilisé pour faire planter tout système d 'exploitation Windows Vista ou postérieur ayant le service SMB actif et accessible – c 'est-à-dire pratiquement tout ordinateur se trouvant dans le même réseau familial ou d 'entreprise que l 'attaquant.

Le chercheur Ruben Santamarta, qui s 'est également penché sur le sujet, signale que cette faille peut également être exploitée pour prendre le contrôle des machines affectées, bien que d 'une manière peu fiable. Le code de l 'exploit n 'a pas été publié jusqu 'à présent.

Pour l 'instant, aucun patch n 'a été créé pour cette vulnérabilité.

à CE JOUR :
Microsoft a publié un avis de sécurité , qui affirme, contrairement aux rapports antérieurs, que Windows 7 et Windows Server 2008 RC2 ne sont pas vulnérables. La version d 'évaluation de Windows 7 l 'est cependant.
L 'avis de sécurité recommande de bloquer les ports sur le pare-feu de périmètre et de désactiver SMB sur le réseau interne (ce qui est une manière élégante de dire qu 'aucun correctif n 'est disponible pour le moment).

tags


Auteur



Vous pourriez également aimer

Marque-pages


loader