Consumer Support » Comment installer Bitdefender Parental Control sur macOS

Comment installer Bitdefender Parental Control sur macOS

Cet article vous explique comment installer Bitdefender Parental Control sur un appareil Apple exécutant macOS.

1. Rendez-vous sur Bitdefender Central et connectez-vous à votre compte.

2. Cliquez sur Mes appareils dans la barre latérale.

3. Dans la section Mes appareils, cliquez sur + Installer des produits Bitdefender sur vos appareils.

4. Une nouvelle fenêtre apparaît à l'écran. Choisissez Parental Control.

REMARQUE : Si vous n’avez pas déjà ajouté un profil enfant, vous êtes invité à en créer un. Pour plus de détails, lisez l’article – Comment créer un profil enfant dans Bitdefender Parental Control.

5. Depuis l'appareil Mac de l’enfant, accédez au lien de téléchargement affiché dans la fenêtre à l’écran.

• Vous pouvez copier le lien affiché en cliquant sur le bouton situé à sa droite et l'ouvrir sur le Mac qui appartient à votre enfant.

• Vous pouvez également cliquer sur ‘Envoyer le lien de téléchargement’. Saisissez ensuite une adresse e-mail accessible depuis le Mac de l’enfant et cliquez sur ‘Envoyer l’email’.

6. Une page similaire se chargera. Cliquez sur TÉLÉCHARGEMENT ET INSTALLATION.

7. Enregistrez le kit d’installation sur le Mac de l’enfant. Ouvrez le fichier téléchargé et installez Bitdefender Antivirus for Mac en suivant les instructions présentées dans cet article (vous pouvez commencer par l’étape 5).

REMARQUE : Si Bitdefender Antivirus for Mac est déjà installé, passez cette étape et allez à l’étape 8 ci-dessous.

8. Revenez à votre compte Central et accédez à la section Contrôle Parental.

9.  Au niveau de profil enfant, cliquez sur AJOUTER UN APPAREIL. Ou rendez-vous sur OPTIONS et choisissez Voir les appareils.

10. Vous verrez une liste de tous les appareils de votre compte Central. Cliquez sur le cercle à côté du périphérique macOS de votre enfant, puis cliquez sur AFFECTER. Le contrôle parental sera automatiquement installé sur l'appareil.

11. Si vous disposez de macOS High Sierra ou une version plus récente, vous serez averti qu'une extension du système signée par Bitdefender a été bloquée. Ce n'est pas dû à une erreur. Cliquez sur OK.

Install AVFM 9 FR

La notification apparaît en raison d'une nouvelle fonctionnalité introduite avec macOS 10.13 High Sierra. Cette fonctionnalité impose que seules les extensions de noyau (KEXT) approuvées par l'utilisateur soient chargées sur un système. Lorsqu'une demande est faite pour charger une extension que l'utilisateur n'a pas encore approuvée, la demande de chargement est refusée et macOS présente une alerte similaire à celle illustrée ci-dessus.

12. Une nouvelle fenêtre va apparaître, avec les étapes nécessaires pour exécuter correctement Bitdefender. Cliquez sur le lien Sécurité et confidentialité.

REMARQUE : Vous devrez peut-être autoriser manuellement le contrôle parental à accéder aux Préférences Système. Cliquez sur OK.

13. Après avoir accédé à la section Sécurité et confidentialité, cliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de votre compte administrateur, puis appuyez sur Déverrouiller.

Cliquez ensuite sur le bouton Autoriser situé en bas de la fenêtre.

REMARQUE : si le logiciel de plusieurs développeurs doit être autorisé, une liste s'affiche. Sélectionnez Bitdefender, puis cliquez sur OK.

14. Redémarrez le Mac.

15. Une nouvelle fenêtre apparaîtra - Filtrer le contenu du réseau. Cliquez sur le bouton Autoriser.

16. Ensuite, ouvrez les Préférences Système, sélectionnez Sécurité et confidentialité et accédez à l'onglet Confidentialité. Dans l'onglet Confidentialité, cliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche. Lorsque vous y êtes invité, entrez le mot de passe d'un compte administrateur, puis appuyez sur Déverrouiller.

17. Cochez la case à côté de ces deux entrées Bitdefender dans la liste :

ES

Parental Control

18. Le message suivant s'affiche : « Parental Control » aura un accès complet au disque jusqu'à sa fermeture. Appuyez sur Quitter et ouvrir.

Bitdefender Parental Control sera désormais activé sur l'appareil macOS.

Cet article a-t-il été utile ?
No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

    Sorry about that

    How can we improve it?

    For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

    Popular tutorial videos icon

    Vidéos explicatives