Bitdefender

Home Scanner

Outil gratuit d'analyse rapide du Wi-Fi pour votre réseau domestique.

Bitdefender Home Scanner recherche les appareils et les mots de passe vulnérables et propose des recommandations de sécurité détaillées pour votre réseau domestique.

Téléchargement gratuit
Compatible Windows

Savez-vous qui se connecte à votre réseau Wi-Fi ?

Empêchez les pirates et les intrus potentiels de profiter de failles de sécurité pour se connecter à votre réseau domestique, espionner votre famille, voler vos informations personnelles ou encore prendre le contrôle de vos appareils connectés. Avec Bitdefender Home Scanner, vous gardez la main sur votre réseau.

Trouvez les intrus sur votre réseau

Home Scanner vous indique quels appareils sont connectés à votre réseau. Obtenez une notification dès
qu’un appareil inconnu se connecte à votre Wi-Fi. Vous pouvez ainsi contrôler l’accès à votre réseau pour
éviter tout ralentissement de votre connexion.

Bitdefender Home Scanner

Recherche des failles et backdoors cachées dans votre réseau domestique

Bitdefender Home Scanner est un outil gratuit qui analyse votre réseau domestique, détecte les appareils et identifie les failles de sécurité de votre réseau. Bitdefender Home Scanner recherche les mots de passe trop simples, ainsi que les communications vulnérables ou mal chiffrées. Il corrèle les informations collectées sur vos appareils connectés avec une base de données de vulnérabilités en ligne et vous propose un rapport détaillé pour garantir une sécurité maximale à votre réseau.

Réalise le mappage de votre réseau domestique
Analyse les ports ouverts de votre réseau
Analyse le Wi-Fi et identifie les appareils et les risques
Vient compléter tous les outils de sécurité existants
Téléchargement gratuit
Guide de l'utilisateur

Pourquoi utiliser Bitdefender Home Scanner

De nouvelles vulnérabilités logicielles sont découvertes tous les jours dans de nombreux appareils connectés, et les pirates profitent de ces failles pour cibler les particuliers comme les entreprises. Il est grand temps de vous pencher sur la sécurité de votre réseau et de tous vos objets connectés.

Récemment, une mère de famille qui avait installé un système de surveillance connecté chez elle a découvert que quelqu'un avait piraté sa caméra et diffusait sur Internet la vidéo en direct de ce qu'il se passait dans la chambre de sa fille.

Voir plus

Il y a eu de nombreux piratages d'ampoules connectées. Une entreprise de sécurité a en effet prouvé qu'un intrus peut se faire passer pour une ampoule connectée pour pirater un réseau domestique. Il dupe alors les autres ampoules qui lui communiquent l'identifiant et le mot de passe du réseau.

Voir plus

Les pirates peuvent profiter de vulnérabilités pour prendre le contrôle d'un grand nombre d'appareils connectés et les utiliser pour lancer des attaques massives contre des sites Internet commerciaux ou gouvernementaux.

Voir plus

Détails techniques

Windows 7 SP 1, 8, 8.1, 10

Bientôt disponible

Protégez tous vos appareils connectés à Internet avec Bitdefender BOX

Bitdefender BOX protège tous vos appareils connectés à Internet, et non pas seulement votre ordinateur de bureau ou portable. Elle sécurise vos smartphones et TV connectées ainsi que tous les appareils connectés de votre maison, par exemple les thermostats Wi-Fi, consoles de jeux, et même le moniteur de bébé.

Plus d'informations

F.A.Q.

+Mon réseau est-il protégé des virus avec Bitdefender Home Scanner ?
+Quels types d'appareils sont détectés par Bitdefender Home Scanner ?

Bitdefender Home Scanner est capable de détecter tous les appareils sans fil allumés et connectés à votre réseau domestique. Ces appareils sans fil peuvent par exemple être des moniteurs pour bébé, caméras Wi-Fi, consoles de jeu, smart TV, mais également les appareils basés sur Windows, macOS, iOS ou Android.

+Quelles sont les vulnérabilités détectées par Bitdefender Home Scanner ?

De nombreux appareils de notre quotidien sont peu sécurisés et présentent des failles critiques. Pour vous aider à sécuriser votre réseau, Bitdefender Home Scanner recherche les vulnérabilités suivantes :

  • Authentification non sécurisée.

  • Identifiants trop simples.

  • Backdoors cachées.
+Pourquoi Bitdefender Home Scanner est-il gratuit ?

Nos spécialistes se penchent tous les jours sur les besoins de nos clients afin de trouver des solutions simples et efficaces aux nouvelles attaques réseau. En vous proposant ce produit gratuitement, nous vous donnons la possibilité de rester informé sans frais des menaces potentielles à votre vie privée.

+Bitdefender Home Scanner ralentit-il l'appareil sur lequel il est installé ?

En fonction de la quantité d'appareils connectés à votre réseau domestique, la procédure d'analyse peut prendre du temps et légèrement ralentir votre système. L'application est conçue pour ne s'exécuter que lorsqu'un nouvel appareil est connecté ou en cas d'analyse manuelle.

+Des vulnérabilités ont été trouvées sur mon réseau. Que dois-je faire ?

Dans un premier temps, il est important de savoir quelles vulnérabilités ont été trouvées. S'il s'agit d'identifiants peu sécurisés, changer le mot de passe que vous avez défini en en choisissant un plus compliqué, avec des nombres, des majuscules et minuscules et des symboles. S'il s'agit d'un autre problème, rendez-vous sur l'onglet VULNÉRABILITÉS et suivez nos suggestions. Nous vous recommandons de toujours tenir à jour vos micrologiciels et, si possible, d'activer l'identification et de choisir un mot de passe compliqué.

+Que peut-il se passer si un pirate prend le contrôle d'un de mes appareils connectés ?

Les pirates peuvent faire ce qu'ils veulent des appareils qu'ils contrôlent, notamment désactiver leurs systèmes de sécurité. Prenons pas exemple un réfrigérateur avec écran LCD. Si son logiciel est périmé, ou si le mot de passe de votre réseau est faible, une personne extérieure peut y avoir accès.Elle pourra aussi bien afficher des images ou vidéos sur son écran qu'en modifier la température. En outre, il est possible que les identifiants à votre boite e-mail soient volés, et que celle-ci soit utilisée pour envoyer des dizaines de pourriels. Une situation frustrante, car vous ne pourrez pas mettre un terme à cette situation à moins de mettre à jour le logiciel de l'appareil piraté, de changer le mot de passe de votre réseau ou de contacter le fabricant pour trouver une solution.

+Comment puis-je changer mon réseau domestique dans Bitdefender Home Scanner ?

Pour changer votre réseau domestique actuel :

  1. Cliquez sur le menu « Mon Compte » sur la barre latérale gauche de l'interface de Bitdefender.
  2. Dans la zone RÉSEAU DOMESTIQUE, cliquez sur le lien Changer de réseau domestique.
  3. Sélectionnez le réseau que vous voulez définir comme étant celui de votre domicile, puis cliquez sur le bouton DÉFINIR COMME RÉSEAU DOMESTIQUE.
+Mon réseau domestique n'a pas été détecté pendant l'installation. Que faire ?

Pour pouvoir configurer Bitdefender Home Scanner, vous devez être connecté à un réseau sans fil correctement configuré. Avant d'installer le produit, rendez-vous sur la liste de vos réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis cliquez sur Se connecter. Si aucun réseau sans fil n'est configuré, suivez les consignes fournies par le routeur que vous avez acheté.

+Comment savoir si mon réseau présente des vulnérabilités ?

Bitdefender Home Scanner analyse automatiquement votre réseau dès que vous le configurez et à chaque fois qu'un nouvel appareil s'y connecte. Néanmoins, vous pouvez analyser manuellement votre réseau pour chercher des appareils, comme suit :

  1. Cliquez sur le menu « Home Scanner » sur la barre latérale gauche de l'interface de Bitdefender.
  2. Cliquez sur le bouton ANALYSER LE RÉSEAU.

Une liste des appareils trouvés et de leur statut apparait.

+Comment passer à un produit Bitdefender payant ?

Ajoutez une couche supplémentaire de protection à votre réseau avec Bitdefender BOX. Bitdefender BOX est une solution intelligente de sécurité qui assure une protection étendue en ligne à tous les appareils connectés au réseau domestique, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du réseau. Pour obtenir plus d'information sur ce produit, rendez-vous sur https://www.bitdefender.fr/box/.

+Comment supprimer Bitdefender Home Scanner ?

Pour supprimer Bitdefender Home Scanner de votre système, suivez les étapes suivantes :

  • Sur Windows 7 :

    1. Cliquez sur Démarrer et allez dans Programmes.
    2. Localisez Bitdefender Home Scanner et sélectionnez Désinstaller.

    3. Cliquez sur Supprimer dans la fenêtre qui s'affiche.

  • Sur Windows 8 et Windows 8.1 :

    1. Dans l'écran d'accueil Windows, localisez le Panneau de configuration (vous pouvez par exemple taper « Panneau de configuration » directement dans l'écran d'accueil) puis cliquez sur son icône.
    2. Cliquez sur Désinstaller un programme ou sur Programmes et fonctionnalités.
    3. Localisez Bitdefender Home Scanner et sélectionnez Désinstaller.
  • Sur Windows 10 :

    1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Paramètres.

    2. Cliquez sur l'icône Système dans les paramètres, puis sélectionnez Applications installées.
    3. Localisez Bitdefender Home Scanner et sélectionnez Désinstaller.
+Dans quelles langues Bitdefender Home Scanner est-il disponible ?

Bitdefender Home Scanner n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. D'autres langues seront ajoutées dans les prochaines versions.