Kit de développement logiciel pour Mobile (SDK)

De multiples SDK et de nombreuses solutions rebrandées

Croissance des malwares Android

En 2013, AV-Test a recensé 1.7 millions d'échantillon unique de malware sur Android, soit une croissance multipliée par 6 par rapport à l'année précédente. Les concepteurs de codes malveillants commencent à s'intéresser de plus en plus à cette plateforme et les hackers aux possibilités de détournement d'informations confidentielles. L'authentification à deux facteurs qui était reconnue comme un blocage suffisant contre les cybercriminels ne semble plus aussi efficace contre ces concepteurs de codes, une combinaison de produits de sécurité va être nécessaire pour y faire face.

Maillon faible

Une solution de sécurité n'est jamais plus forte que son maillon le plus faible. Pour beaucoup d'entreprises, l'émergence de la plateforme mobile implique de nouveaux problèmes à gérer. Les particuliers et les entreprises luttent pour mettre en place des mesures de sécurité pour prévenir les attaques. Parallèlement, de plus en plus d'applications sont disponibles pour permettre aux utilisateurs d'interagir depuis leur mobile avec leurs partenaires commerciaux, de régler leurs achats ou de communiquer des informations confidentielles.

Information déguisée

Les applications mobiles développées puis présentées comme étant des applications "fun" et "innocentes" connaissent une augmentation spectaculaire. Les utilisateurs téléchargent alors à leur insu des applications qui semblent tout à fait inoffensives sur leurs appareils mobiles. En fait, celles-ci récupèrent et envoient des informations privées stockées sur les appareils et peuvent ainsi compromettre les données des utilisateurs et de l'entreprise. Bien que certaines ne puissent pas être immédiatement identifiées comme malveillantes, des applications envoient des mots de passe sans les crypter, des messages texte ou des numéros de téléphone à des tiers.

Kit de développement logiciel (SDK) Mobile Antivirus

Le SDK Mobile Antivirus ne nécessite pas de connexion Internet pour détecter des malwares ou adwares Android. Il est idéal pour les entreprises qui souhaitent des analyses antimalwares sans connexion au réseau de l'entreprise ou de l'opérateur téléphonique.

Kit de développement logiciel Antivirus mobile en ligne (SDK)

Le SDK de Mobile Online Antivirus analyse les applications Android dans le Cloud Antimalware de Bitdefender. Vous pouvez créer une fonction à la demande afin d'analyser vos fichiers à la recherche de malware ou vous pouvez permettre à l'appareil d'analyser automatiquement toute application qui a téléchargé un fichier connu pour "analyser à l'accès". Si le fichier est malveillant, vous pouvez envoyer un avertissement aux l'utilisateurs. Ils peuvent choisir d'installer l'application s'ils le souhaitent. Tout le traitement se fait dans le Cloud de Bitdefender qui réduit l'utilisation de la batterie et la puissance de traitement.

Kit de développement logiciel (SDK) Mobile Web Security

Le SDK Mobile Web Security analyse les sites Web. Il intercepte les URL quand la session du navigateur est lancée et indique à l'utilisateur si les URL sont ou non malveillantes.

Rebranding de Mobile Security

Bitdefender propose un package Mobile Security pour les partenaires qui souhaitent fournir rapidement une solution mobile à leurs clients et à leurs prospects. Il est idéal et rapide à mettre en œuvre pour compléter une solution de sécurité existante ou pour fournir une solution au nom de sa marque.

Clueful pour iOS et Android

Certaines applications mobiles peuvent envoyer en tâche de fond des informations confidentielles au développeur du programme. Bitdefender Clueful vous permet de savoir quels types d'informations sont partagés avec le concepteur de l'application, avant son installation. Bitdefender Clueful utilise plus de 100 paramètres pour définir si les informations envoyées comportent ou non un caractère confidentiel.