Consumer Support » Le Contrôle Parental fonctionne-t-il pendant les sessions de navigation privée ?

Le Contrôle Parental fonctionne-t-il pendant les sessions de navigation privée ?

Dans cet article, on explique ce qu'est le Mode Navigation Privée et si le Contrôle Parental Bitdefender peut protéger vos enfants lorsqu'ils naviguent sur Internet en incognito.


 

Qu'est-ce que la navigation privée ? 

La navigation incognito, privée ou anonyme est un mode proposé par la plupart des navigateurs Web. Il désactive plusieurs fonctionnalités standard qui suivent vos habitudes de navigation et stockent vos données de navigation. L'activation de la navigation privée empêche les sites Web de placer des cookies sur votre système.

Le mode navigation privée.

Le mode navigation privée

La navigation privée peut aider à :

• Arrêter totalement ou partiellement l'enregistrement de votre historique de navigation et de téléchargement, ce qui signifie que des fonctionnalités telles que le remplissage automatique ne fonctionneront pas.

• Effectuer des recherches qui ne sont pas influencées par l'historique de navigation antérieur ou les réseaux sociaux.

• Vous empêcher d'enregistrer accidentellement les identifiants de connexion utilisés pour accéder aux comptes en ligne.

• Connexion à plusieurs comptes simultanément, via plusieurs onglets.

Certaines personnes pensent qu'elles sont plus protégées lorsqu'elles effectuent des opérations bancaires ou effectuent des achats en ligne si elles utilisent la navigation privée. Cependant, la navigation privée ne vous rend pas anonyme sur Internet, ni ne vous protège des enregistreurs de frappe ou des logiciels espions qui peuvent être installés sur votre ordinateur.

 

Le Contrôle Parental de Bitdefender fonctionne-t-il en mode navigation privée ?

Les fonctions du Contrôle parental de Bitdefender fonctionnent même lorsque votre enfant ouvre une session de navigation privée, chaque site Internet consulté est vérifié et analysé.

Cela fonctionnera également si l'enfant utilise un proxy ou un VPN, car le contrôle parental fonctionne localement sur la machine.

Remarque : À cause des limitations d'Android, les fonctionnalités de contrôle parental ne filtrent pas le contenu des pages incognito de Google Chromes sur l'appareil mobile.

Cependant, lorsqu'un enfant possède un compte Google, il ne peut pas utiliser le mode navigation privée sur un appareil Android. Consultez cette ressource externe pour plus d'informations.

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0/1. From 9 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

    Sorry about that

    How can we improve it?

    For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

    Popular tutorial videos icon

    Vidéos explicatives