Notifications de Bitdefender

Notifications de Bitdefender 2018

La fenêtre Notifications est accessible depuis la colonne de gauche de l'interface Bitdefender. Bitdefender tient un journal détaillé des événements concernant son activité sur votre ordinateur. Lorsqu'un événement concernant la sécurité de votre système ou de vos données a lieu, un nouveau message est ajouté aux Événements de Bitdefender, comme lorsqu'un nouvel e-mail arrive dans votre boite de réception.

Les notifications sont un outil très important pour la surveillance et la gestion de votre protection Bitdefender. Par exemple, vous pouvez facilement vérifier qu'une mise à jour s'est effectuée correctement, s'il y a eu des logiciels malveillants ou des vulnérabilités détectés sur votre ordinateur, etc.

Chaque fois qu'un événement critique se produit, un compteur apparaît dans l'icône . Selon leur type et leur gravité, les notifications sont regroupées en :

Événements critiques

Cela indique des problèmes critiques. Nous vous recommandons de les vérifier immédiatement.

Événements avertissement

Cela indique des problèmes non critiques. Nous vous recommandons de les vérifier et de les corriger lorsque vous avez le temps.

Événements Informations

Ceci indique la réussite des opérations.

Vous pouvez cliquer sur chaque onglet pour obtenir plus de détails sur les événements générés. De brefs détails sont affichés en un clic sur chaque titre d'événement, à savoir : une courte description, l'action effectuée par Bitdefender lorsqu'il s'est produit, et la date et l'heure a laquelle il s'est produit.

Des options peuvent permettre d'appliquer une action supplémentaire si nécessaire. Pour vous aider à gérer facilement les événements enregistrés, la fenêtre Notifications fournit des options permettant de supprimer ou de marquer comme lus tous les événements de cette section.