Comment redémarrer en mode sans échec ?

Comment redémarrer en mode sans échec ?

Le mode sans échec est un mode de fonctionnement de diagnostic, utilisé principalement pour résoudre des problèmes affectant le fonctionnement normal de Windows. Ce type de problèmes peut intervenir lors de conflits de pilotes et de virus empêchant Windows de démarrer normalement. En mode sans échec, seules quelques applications fonctionnent et Windows ne charge que les pilotes de base et un minimum de composants du système d’exploitation. C'est pourquoi la plupart des virus sont inactifs lorsque Windows est en mode sans échec et qu'ils peuvent être supprimés facilement.

 

Pour démarrer en Démarrage sécurisé avec prise en charge réseau sous Windows 8/8.1/10

Avant de choisir l'une de ces méthodes, vérifiez que vous connaissez le mot de passe que vous avez défini pour votre compte (si vous utilisez un code). Vous ne pouvez pas utiliser un code pour vous connecter à votre compte en mode Démarrage sécurisé. Vous devrez utiliser le mot de passe complet.

Méthode 1

1. Redémarrez votre PC. Sur la page de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée cliquez sur le bouton Marche/Arrêt, puis sur Redémarrer.

2. Une fois que votre ordinateur aura redémarré et sera à l'écran Choisissez une option, sélectionnez Résolution des problèmes > Options avancées > Paramètres de démarrage > Démarrage.

3. Après le redémarrage, une liste d'options apparaît. Sélectionnez 5 ou F5 pour le Démarrage sécurisé avec Réseau.

Méthode 2

1. Exécutez Configuration système dans Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier. Saisissez ensuite msconfig dans le champ et cliquez sur OK.

  1022 3.fr_FR

2. Passez sur l'onglet Démarrer , et dans la section Options de démarrage , sélectionnez Démarrage sécurisé avec Réseau. Cliquez ensuite sur OK.

NOTE : Après avoir fini de travailler en mode Démarrage sécurisé, ouvrez de nouveau la Configuration du système (étape 1) et décochez l'option Démarrage sécurisé (étape 2). Cliquez sur OK et redémarrez votre machine. Votre ordinateur va redémarrer normalement.

1022 4.fr_FR

3. Windows indiquera que vous devez redémarrer l’ordinateur pour que les changements soient pris en compte. Lors du redémarrage, votre ordinateur passera automatiquement en mode Démarrage sécurisé.

1022 5.fr_FR


 

Pour démarrer en Mode sans échec ou en Mode sans échec avec prise en charge réseau sous Windows 7:

1. Redémarrer votre système.

2. Appuyez plusieurs fois sur la touche F8 avant que Windows ne démarre afin d’accéder au menu de démarrage.

1022 1

3. Sélectionnez Mode sans échec dans le menu de démarrage ou Mode sans échec avec prise en charge réseau si vous souhaitez avoir accès à Internet.

1022 2

4. Cliquez sur Entrée et patientez pendant que Windows se charge en mode sans échec.

5. Ce processus se termine avec un message de confirmation. Cliquez sur OK pour valider.

6. Pour démarrer Windows normalement, il suffit de redémarrer le système.

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0. From 15 votes.
Please wait...

Sorry about that

How can we improve it?

For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

Vidéos explicatives