[Màj produit] De nouvelles fonctionnalités de contrôle parental empêchent les parents de se faire flouer

Élever des enfants a toujours été laborieux. Bien que les compétences parentales soient généralement transmises et adaptées de génération en génération, la technologie a ajouté une dose de complexité que nos parents et grands-parents ignoraient.

En quelques années seulement, les technologies mobiles ont changé la façon dont nous interagissons et les enfants en profitent pleinement. Pour la génération Z, ou iGens, le monde entier est devenu leur terrain de jeu et leurs parents doivent désormais faire face aux influences de la société qui les voient grandir. L’abus de drogues et d’alcool, le harcèlement en ligne, les cyberprédateurs et l’impact de la télévision ou des réseaux sociaux font partie des sujets que les parents doivent maîtriser à un stade de plus en plus précoce du développement de leur enfant.

Les problèmes modernes exigent des solutions modernes

Les technologies de contrôle parental ne sont pas nouvelles : elles aident les parents à établir des limites et à appliquer des restrictions dans un domaine qui les dépasse généralement. Mais les enfants ont rapidement rendu caduques ces mesures en trouvant des moyens de désinstaller ou de contourner le contrôle parental dans leur quête de connectivité. Les plus intrépides ont commencé à introduire des «burners» (téléphone portable sans abonnement de type mobicarte, souvent utilisé dans les milieux clandestins) dans les foyers pour échapper au contrôle et éviter le couvre-feu.

Ces téléphones de secours achetés par les adolescents passent souvent sous le radar des parents, qui ne sont pas conscients que leur réseau Wi-Fi domestique héberge des appareils supplémentaires. Chez Bitdefender, nous avons consacré plus d’une décennie à aider les parents à rétablir l’équilibre technologique en leur faveur. Notre module de contrôle parental comprend déjà le contrôle du temps d’écran, les filtres de contenu et la géo-protection, ainsi que la protection offerte par l’Intelligence Artificielle contre le harcèlement en ligne et les cyberprédateurs (certaines fonctionnalités spécifiques basées sur l’analyse du lexique sont pour le moment réservées au public anglophone). Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous étendons notre contrôle parental à l’ensemble du réseau domestique protégé par la Bitdefender BOX.

Comment la Bitdefender BOX peut-elle m’aider à garder le contrôle ?

La Bitdefender BOX garde un œil sur tous les appareils connectés au réseau domestique et informe le parent responsable dès qu’un nouvel objet se connecte. Les parents peuvent désormais identifier un appareil inconnu et mettre en pause sa connexion Internet jusqu’à ce qu’ils sachent à qui il appartient.

La Bitdefender BOX ne surveille pas uniquement les périphériques inconnus. Elle place également les décisions de contrôle parental au niveau du réseau, de sorte qu’elles soient immédiatement et systématiquement appliquées sur tous les appareils connectés. Les contenus indésirables peuvent être bloqués sur les téléviseurs, les smartphones et tablettes connus ou inconnus, les réfrigérateurs, les miroirs, etc. Cette technologie ne fait aucune distinction entre les appareils dotés d’une solution de contrôle parental installée localement et ceux sur lesquels aucun module de contrôle parental n’est installé.

Les technologies que nous créons chez Bitdefender aident les parents à rester informés, mais ne se substituent pas à la parentalité ni au dialogue. Nous encourageons continuellement les parents à engager des discussions sur la cybersécurité avec leurs enfants et à les aider à comprendre les risques associés à un monde de plus en plus interconnecté.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *