Les tendances 2019 pour les enfants, et les défis pour leurs parents

Trends for 2019 word in laptop computer screen with tablet on wood stood table in at window with blur background,Digital Business or marketing trending

Nous savons qu’il est difficile de rester à jour des dernières modes, applications et jeux en vogue chez les enfants, alors voici un peu coup de pouce pour vous aider à y voir plus clair.

Si en 2018 vous vous êtes senti légèrement dépassé par le défi parental que constitue le digital et que vous vous demandez ce qu’il en sera cette année, rassurez-vous : rien de sorcier.

Le site SuperAwesome a révélé les tendances clés pour les jeunes en 2019, en se basant sur les réponses et les mentions de la PopJam’s community, une plateforme sociale conçue pour respecter à la lettre les prérequis en matière de vie privée des enfants de moins de 13 ans.

Les jeunes internautes, venus du Royaume-Uni, d’Irlande, des Etats-Unis, du Canada et d’Australie, ont prévu avec tant de justesse les produits qui ont fait un carton cette année (du slime aux licornes, en passant par les toupies à mains, les boules spongieuses, sans oublier les jeux et applications en ligne) qu’on les a à nouveau sollicités pour les prévisions 2019.

“Il est à noter que les gamins se départissent progressivement de leur obsession pour les objets physiques comme les hand spinners, et se tournent désormais massivement vers le digital,” écrit Craig Donaghy, Chef de Communauté chez PopJam.

Les Jeux :

Fortnite est le grand vainqueur de 2019. Des objets exclusifs, des défis de danse populaires, des sessions d’entrainement et les allers et venus de youtubeurs les plus connus entre le jeu et leurs chaines sont autant d’attraits supplémentaires au jeu lui-même.

Des jeux comme FIFA 19, Call of Duty: Black Ops 4 et Roblox sont également cités, tout comme Minecraft qui perd toutefois en popularité, selon le rapport Pop Jam Insights de novembre 2018.

Les Réseaux Sociaux :

TikTok – Après sa fusion avec musical.ly l’an dernier, la popularité de l’appli est en pleine croissance. Les enfants la veulent puisque « tout le monde l’a ». Si votre enfant avait un compte sur musical.ly, il fera automatiquement la transition vers TikTok.

Instagram– Le réseau photo va rester un incontournable en 2019. Si vous n’êtes pas encore familier avec la plateforme, essayez-la et parlez-en avec vos enfants, qui eux l’utilisent.

YouTube – Pour rester dans le coup, SuperAwesome suggère de chercher les mots clefs suivants, qui sont les plus populaires chez les enfants : Smosh Harry Potter, TikTok, Try not to laugh, Reacticorns, GioFilms, Dobre Brothers, Brat, Piemations, Vux Vux. Voilà, vous êtes désormais cool et à la page.

Pour les parents, les défis les plus significatifs de 2019 resteront les mêmes : s’assurer de la sécurité des enfants en ligne, les protéger des contenus inappropriés, du harcèlement, des cyber-prédateurs, et réguler leur temps d’écran. Certains parents peuvent penser à utiliser un contrôle parental.

De même, parler de cybersécurité ne passera jamais de mode. Renseignez-vous sur ce que vos enfants aiment faire en ligne, apprenez et cultivez votre relation parent-enfant tout en les guidant vers un usage sûr et raisonné.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *