Un pirate prend 4 ans pour avoir fait du shopping avec des cartes de crédit de clients

Bitdefender

Mai 23, 2023

Promo Un seul produit pour protéger tous vos appareils, sans les ralentir.
Essai gratuit de 30 jours
Un pirate prend 4 ans pour avoir fait du shopping avec des cartes de crédit de clients

Un Américain de Virginie passera les quatre prochaines années derrière les barreaux après avoir piraté une entreprise hôtelière et volé les numéros de carte de crédit des clients, pour ensuite les utiliser dans ses achats personnels.

Chirag Patel, 38 ans, de Norfolk, en Virginie, a été condamné à 51 mois de prison, plus trois ans de liberté surveillée, après avoir été reconnu coupable de fraude informatique.

Selon un communiqué du ministère américain de la Justice, entre août 2017 et juillet 2020, Patel a systématiquement piraté les ordinateurs basés à Phoenix d'une entreprise hôtelière internationale pour transférer et échanger frauduleusement des points de récompense client du programme de fidélisation de la clientèle de l'entreprise. Dans le même temps, il a volé des numéros de carte de crédit et d'autres informations d'identification personnelle (PII) des clients et des membres du programme de fidélité.

"Patel a pris des captures d'écran des informations des clients et des membres, qui comprenaient des numéros de carte de crédit et d'autres PII, et a enregistré les captures d'écran sur un Google Drive qu'il contrôlait", lit-on dans l'annonce.

Au cours de cette frénésie de piratage qui dura plusieurs années, Patel a volé et possédait plus de 1 200 cartes de crédit, dont certaines qu'il utilisait pour ses achats personnels et d'autres qu'il proposait à la vente.

Patel a plaidé coupable de toutes les accusations et passera les quatre prochaines années en prison. Il a également été condamné à verser 87 522,25 $ en dédommagement à ses victimes.

Bitdefender Digital Identity Protection vous permet de savoir instantanément si vos données ont été divulguées lors d'une violation, quel type d'informations a été compromise, à quels risques vous êtes exposé et si certaines de vos informations sont en vente sur le Dark Web.

tags


Auteur


Bitdefender

The meaning of Bitdefender’s mascot, the Dacian Draco, a symbol that depicts a mythical animal with a wolf’s head and a dragon’s body, is “to watch” and to “guard with a sharp eye.”

Voir toutes les publications

Vous pourriez également aimer

Marque-pages


loader