2 min de lecture

Tout le monde veut une ville intelligente ; Bill Gates construit la sienne en Arizona

Bitdefender

Novembre 17, 2017

Promo Un seul produit pour protéger tous vos appareils, sans les ralentir.
Essai gratuit de 30 jours
Tout le monde veut une ville intelligente ; Bill Gates construit la sienne en Arizona

 

Le désert de l’Arizona abritera bientôt la ville de Belmont, une smart city futuriste en périphérie de Phoenix, prévue le long de l’autoroute I-11 qui le relie à Las Vegas, selon CNN. La terre achetée s’étend sur environ 10 000 hectares, et la future Belmont sera de la taille de Tempe, la ville voisine qui abrite environ 200 000 personnes.

 

« Belmont va créer une communauté avant-gardiste, fondée sur la communication et les infrastructures technologiques de pointe, conçue autour des réseaux à haut débit, des centres de données, de nouveaux modèles technologiques de distribution et de fabrication, de voitures et centres logistiques autonomes », explique le communiqué de Belmont Partners, repris par NBC News.

 

Selon l’entreprise d’investissement, Belmont accueillera 80 000 unités résidentielles, plus de 15 000 000 m² de bureaux, espaces commerciaux et résidentiels et près de 2 000 000 m² réservés, entre autres, aux écoles publiques ; la ville servira de modèle pour les futures villes intelligentes.

 

Le projet est basé sur un investissement à long terme à l’initiative du PDG de Microsoft, Bill Gates, qui a contribué au projet à hauteur de 80 millions de dollars. Gates possède Cascade Investment, la société mère de Belmont Partners à travers laquelle la ville technologique sera construite. L’objectif est de reconstruire une ville numérique à partir de la case départ pour intégrer correctement la haute technologie dans la vie de tous les jours, car cette approche est selon lui plus efficace que l’amélioration des caractéristiques d’une ville déjà existante.

 

« Imaginer de futures infrastructures est beaucoup plus facile et plus rentable que la modernisation d’un tissu urbain existant », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

 

Les États-Unis ne sont pas le seul pays à investir massivement dans la digitalisation. Alphabet a déjà investi 50 millions de dollars dans l’innovation urbaine dans un quartier de Toronto, tandis que l’Arabie saoudite a l’intention d’investir 50 milliards de dollars dans la construction d’une infrastructure de ville intelligente qui s’étendra sur trois pays différents. Appelée NEOM, la ville sera construite de toutes pièces et sera entièrement automatisée.

 

Selon le Saudi Arabia Public Investment Fund « Tous les services et processus sur NEOM seront automatisés à 100%, dans le but de devenir la destination la plus efficace du monde ».

 

« NEOM sera construit à partir de rien, sur des sites entièrement nouveaux, ce qui lui permettra de se distinguer de tous les autres endroits qui ont été développés et construits depuis des centaines d’années. »

tags


Auteur


Bitdefender

The meaning of Bitdefender’s mascot, the Dacian Draco, a symbol that depicts a mythical animal with a wolf’s head and a dragon’s body, is “to watch” and to “guard with a sharp eye.”

Voir toutes les publications

Vous pourriez également aimer

Marque-pages


loader