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Des robots déployés dans les maisons de retraite pour rapprocher les familles

Bitdefender

Avril 22, 2020

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Des robots déployés dans les maisons de retraite pour rapprocher les familles

Des robots et d’autres solutions techniques sont déployés dans des maisons de retraite du monde entier, afin d’aider les personnes âgées à rester en contact avec leurs proches et atténuer la douleur de l’isolement pendant l’épidémie, selon un rapport de la BBC.

L’Internet des objets connectés aide les gens à faire face à la crise sanitaire de façon inédite et originale, que ce soit par le biais de smartphones et d’applications qui donnent aux autorités plus de détails sur la propagation du virus, ou par la robotique et autres technologies qui permettent aux gens de parler avec leurs proches.

Il y a à peine six mois, il aurait été inimaginable d’utiliser un robot pour interagir avec les personnes en pension. À moins d’une urgence, l’interface impersonnelle d’un écran est un moyen peu agréable de communiquer avec ses proches, mais cette crise nous a montré que la communication était vitale, et ce quel que soit le support.

Pour être juste, utiliser des robots au lieu de personnes pour communiquer des informations ou fournir des services n’est pas nouveau, mais ce n’était pas très populaire dans le monde occidental. Des pays comme le Japon ont depuis longtemps intégré des robots dans les services hôteliers ou les restaurants.

Alors que de nombreux résidents dans les maisons de retraite contractent le coronavirus ou sont simplement isolés de leur famille, il semble que de plus en plus de technologie soit utilisée pour connecter les gens au monde extérieur ou les divertir, selon un rapport de la BBC.

“En Belgique, 60 Zorabots ont été déployés dans des maisons de soins à travers le pays pour divertir des malades qui étaient bloqués dans leurs chambres la plupart du temps, de manière isolée”, a déclaré Jen Copestake de la BBC. «Aux Pays-Bas, ces Zorabots étaient déjà utilisés dans des hospices avant la pandémie, mais maintenant la société les fournit gratuitement pendant un mois.»

Au Royaume-Uni, le service de sécurité sociale (NHS) teste le nouveau dispositif Facebook Portal dans les maisons de retraite et les hôpitaux, et un certain nombre d’autres technologies sont disponibles pour les personnes qui ont besoin de rester en contact avec leurs proches.

Bien que tous ces objets connectés comportent inévitablement des risques pour la sécurité, ils fournissent aux gens le lien social dont ils ont tant besoin, ouvrant ainsi la voie à encore plus d’innovation dans l’écosystème des appareils intelligents.

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