Mettez à jour votre iPhone 5 avant le 3 novembre 2019, ou soyez privé d'Internet

  Posted On   By Bitdefender Team   Actualités de la cybersécurité

 

Si vous utilisez toujours un iPhone 5, vous devez installer la mise à jour iOS 10.3.4 avant le dimanche 3 novembre, ou vous constaterez que votre smartphone ne peut plus accéder à Internet.

L’avertissement vient d’Apple elle-même, qui indique que la dernière mise à jour iOS est essentielle pour les fonctionnalités nécessitant la date et l’heure, telles que l’App Store, iCloud, la messagerie électronique et la navigation Web.

En d’autres termes, si vous souhaitez faire quoi que soit d’utile avec votre iPhone 5 au-delà des appels téléphoniques, il est indispensable de mettre à jour son système d’exploitation.

Certains utilisateurs d’iPhone 5 concernés signalent qu’un message d’avertissement est apparu sur l’écran d’accueil de leur appareil, leur conseillant d’agir maintenant plutôt que d’attendre qu’il ne soit trop tard.

 

 

Dans son article de support, Apple explique que cette mise à jour essentielle est requise pour conserver des informations de localisation GPS correctes. Les appareils compatibles GPS d’autres fabricants ont été affectés par ce problème de réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS apparu plus tôt cette année, le 6 avril :

 

“À compter du 3 novembre 2019, l’iPhone 5 nécessitera une mise à jour iOS pour conserver une localisation GPS précise et continuer à utiliser des fonctions reposant sur une date et une heure correctes, telles que ‌l’App Store‌, iCloud, la messagerie et la navigation Web. Cela est dû à la réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS qui a commencé à affecter les produits à fonction GPS d’autres fabricants le 6 avril 2019. Les appareils Apple concernés ne sont pas affectés avant le 3 novembre 2019, à minuit.”

 

Pour éviter le problème, les utilisateurs de l’iPhone 5 et de l’iPad 4e génération sont invités à passer à iOS 10.3.4 avant le 3 novembre.

Si vous utilisez toujours un iPhone 4s, il vous est conseillé de mettre à jour votre appareil vers iOS 9.3.6 avant le 3 novembre. Le même conseil est valable pour les propriétaires de l’iPad mini de première génération, l’iPad 2, et l’iPad de troisième génération.

L’iPod touch et tous les modèles d’iPad équipés uniquement du Wi-Fi ne sont pas concernés.

Les utilisateurs d’iPhone concernés peuvent vérifier la version d’iOS qu’ils exécutent actuellement en procédant comme suit :

Ouvrez Réglages
Général -> Informations
Vérifiez le numéro à côté de la Version du logiciel

Apple donne des détails sur la façon dont les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent mettre à jour leurs appareils ici.

Selon Apple, les propriétaires d’iPhone 5 qui ne parviennent pas à terminer la mise à jour du système d’exploitation avant le 3 novembre 2019 devront sauvegarder et restaurer à l’aide d’un ordinateur afin de procéder à la mise à jour logicielle en direct, la sauvegarde sans fil depuis iCloud ne fonctionnera plus.