bienvenue dans

Cas Clients

Brest Métropole Habitat lutte contre les menaces les plus avancées avec Bitdefender

Afin d’améliorer l’administration au quotidien de sa solution antivirus et apporter une réponse plus adaptée aux APT, le bailleur social Brest Métropole Habitat (BMH) a décidé de lancer un appel d’offre pour protéger son environnement virtualisé composé de huit serveurs RDS. L’enjeu pour André Caro, Directeur des Systèmes d’Informations de BMH, était également de sécuriser les 500 smartphones et tablettes Android alors tout juste déployés auprès des salariés dont la grande majorité travaille dans des services décentralisés.

EN SAVOIR PLUS

La Clinique Anne d’Artois simplifie la gestion de sa sécurité avec Bitdefender

M. Fourdin, Administrateur Systèmes & Réseaux de la Clinique Anne d’Artois, recherchait une solution de sécurité légère et efficace, équipée d’une console d’administration avec une interface simple à utiliser, ergonomique, lui permettant de gérer la sécurité des 400 endpoints (postes de travail et serveurs physiques) du parc informatique de la clinique.

EN SAVOIR PLUS

CMG Sports Club confie sa sécurité à Bitdefender

CMG Sports Club, anciennement appelé “Club Med Gym”, rencontrant certaines difficultés en termes de qualité de la protection et surtout de lourdeur sur le réseau avec sa solution de sécurité existante, a logiquement lancé une étude auprès des différents acteurs du marché en France. “Nous souhaitions protéger notre parc hétérogène et multi-sites, composé de plus de 220 machines (postes de travail et serveurs, physiques et virtuels) avec une solution regroupant plusieurs critères essentiels tels que la qualité de la protection comportementale et en continu contre les menaces 0-day, les APT ou encore les ransomwares".

EN SAVOIR PLUS

Bitdefender optimise la sécurité du Centre médico-chirurgical de Kourou

Le Centre médico-chirugical de Kourou (CMCK), établissement hospitalier de la Croix-Rouge française en Guyane, recherchait une solution de sécurité dédiée à la protection d’infrastructures de serveurs virtualisés, afin de pallier la lourdeur de leur solution antivirus traditionnelle, jusqu’ici utilisée pour protéger leurs postes de travail physiques et leurs serveurs virtuels.

EN SAVOIR PLUS

Bitdefender : le pari gagnant de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise

Le pôle informatique de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise gère au quotidien 700 utilisateurs, répartis entre deux principaux sites administratifs et techniques et 12 sites extérieurs (piscines, stades, gymnases, etc.). “Cinq personnes sont en charge de l’exploitation de l’infrastructure réseau qui était anciennement protégée par des solutions antivirus différentes selon les plates-formes : postes de travail, serveurs ou machines virtuelles et physiques”, se souvient Vincent Breil, Chef de Projet Infrastructure.

EN SAVOIR PLUS

La communauté du Pays de Grasse protège ses serveurs virtuels, VDI et postes distants grâce à Bitdefender

La communauté était équipée d’un antivirus classique pour postes physiques alors qu’elle possédait des serveurs virtuels et des postes de travail, sous technologie View (60 VDI). Les performances liées à l’impact des antivirus traditionnels sur les solutions VMware étaient catastrophiques. Une solution antivirus protégeant les environnements virtualisés était nécessaire. De plus, 75 postes devaient être protégés et gérés à distance, ceux-ci restaient, jusqu’alors, non administrés par le service IT du fait de leur situation géographique éloignées.

EN SAVOIR PLUS

La mairie de Massy choisit la sécurité Bitdefender

La mairie de Massy avait un problème majeur avec la solution antivirus utilisée précédemment : le support technique était inexistant. De plus, elle ne proposait pas de solution dédiée pour la protection des environnements virtuels, ce qui entraînait de nombreux problèmes de redondance des analyses, une utilisation d’espace disque et de ressources excessives qui entraînaient une baisse globale des performances.

EN SAVOIR PLUS

Le Centre Hospitalier Alpes-Isère opte pour une solution antivirus complète et centralisée

Le centre hospitalier (CH) Alpes-Isère assure la prise en charge du service public de santé mentale du département de l’Isère. L’établissement est constitué d’un site central à Saint-Égrève et de 60 structures réparties sur le département, d’une équipe informatique de 9 personnes, de 1200 postes usager et de 70 serveurs (messagerie, partage réseau, dossiers patient, pharmacie…). “L’antivirus n’est qu’une brique de notre politique de sécurité informatique”, déclare Benjamin Delubac, ingénieur architecte technique des SI au Centre Hospitalier Alpes-Isère. Le service informatique s’informe en permanence de l’évolution des risques, et une société extérieure réalise des audits périodiques pour identifier les failles de leur infrastructure. L’antivirus précédent présentait des risques liés à sa vétusté, il a donc été décidé de moderniser la solution de protection.

EN SAVOIR PLUS

Bourg-en-Bresse Agglomération sécurise ses serveurs virtuels grâce à Bitdefender

Il était nécessaire pour Bourg-en-Bresse Agglomération d’améliorer son infrastructure informatique vieillissante. Équipée d’un tout nouveau système de virtualisation sous vSphere de VMware, l’agglomération pensait, en premier lieu, rester protégée par son ancien éditeur d’antivirus. Celui-ci proposait uniquement une solution traditionnelle, ce qui aurait eu pour conséquence d’installer un agent lourd sur chaque machine virtuelle. De plus, la solution antimalware précédente était complexe en terme d’administration, n’offrait aucune remontée d’information, n’était utilisée qu’en local sur les postes et donc ne possédait aucune infrastructure client/serveur.

EN SAVOIR PLUS

AB-Habitat adopte la protection Bitdefender pour protéger son nouvel environnement virtualisé

Dans le cadre d’un futur déménagement, la réflexion sur la virtualisation des serveurs et postes de travail était devenue critique. En effet, jusqu’à présent seulement quelques serveurs étaient virtualisés : plusieurs scénarii ont alors été envisagés et la virtualisation de la quasi-totalité des serveurs et des postes clients a été décidée.
Etaient concernés 20 serveurs et près de 200 clients légers Citrix/Wyse. C’est alors que s’est posée la question de la sécurité, la plus optimisée possible, pour ce nouvel environnement sous VMware.

EN SAVOIR PLUS

La ville de Saint-Ouen-l’Aumône unifie sa sécurité avec Bitdefender GravityZone

3 dimensions coexistaient dans le cadre du projet de déploiement d’une nouvelle solution de sécurité pour protéger le parc informatique de la ville :
• Deux éditeurs de sécurité différents opéraient sur les systèmes, se partageant les postes anciens et les postes plus récents, mais sans bénéficier d’une administration centralisée.
• Un certain nombre de PC étaient en cours de remplacement pour passer à de nouveaux systèmes d’exploitation.
• Enfin, concernant les serveurs, l’idée était de déployer des serveurs virtuels VMware pour délivrer les accès aux applications “métiers”.

EN SAVOIR PLUS

Le lycée Saint-Nicolas, en région parisienne, protège ses élèves grâce à Bitdefender GravityZone Business Security

Son faible débit en bande passante nécessite une solution sur site et son antivirus, datant de 2009, n’était pas compatible avec Windows 7, et prenait beaucoup de ressources sur les postes équipés sous Windows XP. Étant un établissement réunissant des jeunes élèves, une solution antivirus plus efficace était nécessaire pour pallier les éventuelles mauvaises utilisations. Suite à des recherches personnelles sur des sites indépendants, Frédéric Placet, directeur informatique du lycée, a contacté quelques éditeurs, dont Bitdefender, afin de répondre à ses exigences en termes de performances, d’analyses et de détection.

EN SAVOIR PLUS

Georex choisit Bitdefender GravityZone Business Security pour protéger ses différentes plateformes

Le besoin en sécurité de Georex, évoluant régulièrement, présentait un double enjeu : protéger l’ensemble des données informatiques gérées, mais aussi rassurer leurs clients quant à la sécurité des informations confiées à Georex. L’entreprise doit donc être capable de démontrer la fiabilité des moyens de lutte antimalware, ou anti-piratage par exemple, mis en place dans leur infrasrtucture (certaines données étant inestimables !).

EN SAVOIR PLUS

Le groupe Bovis renforce la protection de ses données grâce à la suite logicielle Bitdefender Business Security

Bovis et Bitdefender étaient en contact dans le cadre du renouvel-lement des solutions antimalwares en place dans la société et arrivant à échéance. “A la même période nous avons subi l’attaque d’une infection virale, venue par e-mail, qui a affecté un certain nombre de postes de travail”, déclare Anthony Viguier. “Ce malware n’a pas été détecté par la solution en place, que ce soit au niveau de l’antispam ou au niveau de la protection du poste de travail”. Bovis a alors étudié et testé plusieurs offres du marché dans des conditions réelles, dont Bitdefender avec qui les relations commerciales étaient déjà établies. Bitdefender a immédiatement trouvé l’infection !

EN SAVOIR PLUS

Parinord Logistic Distribution se débarasse du spam grâce aux solutions de sécurité Bitdefender

PLD avait à sa disposition un antimalware concurrent installé sur son parc, mais la société avait de plus en plus de remontées de ses partenaires et clients lui expliquant qu’ils recevaient de la part de PLD de nombreux spams. “Nous étions considérés comme des spammeurs, ce qui nous a causé beaucoup de problèmes, et notamment sur les listes de blacklistages. Nous perdions ensuite beaucoup de temps à repasser en liste blanche.”, déclare Christophe David, Responsable Technique pour TWH chez PLD.

EN SAVOIR PLUS

Antiane choisit la solution hébergée de Bitdefender pour l’infogérance de ses clients

“Nous proposons depuis quelques mois maintenant la solution Bitdefender Cloud Security for MSPs pour plusieurs raisons : la facturation au mois, l’infogérance des clients via la console d’administration et les tarifs intéressants. Antiane étant spécialisée dans l’infogérance et les services Cloud, il était essentiel pour nous de proposer une solution nous permettant de nous positionner en tant que MSP auprès de nos clients. Nous sommes un véritable support auprès des sociétés que nous suivons et gérons.”

EN SAVOIR PLUS

Bechtle trouve en Bitdefender, un éditeur innovant et efficace pour renforcer son offre sécurité

Distributeur national de solutions matérielles et logicielles, Bechtle dispose d’une équipe d’experts, spécialisés dans les domaines de la sécurité, du cloud privé, de la mobilité, des infrastructures réseau et de la virtualisation, qui conseillent les entreprises et les administrations dans leurs projets IT. Ils sont notamment chargés de concevoir des infrastructures adaptées, flexibles et tournées vers l’avenir, pour accompagner leurs clients dans le développement de leur activité.

EN SAVOIR PLUS

Cohésion Informatique – 01 Bureautique intègre l’offre de services de sécurité managés de Bitdefender

Cohésion Informatique – 01 Bureautique, revendeur et intégrateur de solutions informatiques et bureautiques situé à Bourg-en-Bresse dans la région Rhône-Alpes, souhaitait proposer des services d’infogérance complémentaires à ses clients, TPE-PME et collectivités locales, désireux d’externaliser la gestion de leur système d’information, et particulièrement la sécurité. Ce partenaire revendeur avait donc besoin d’intégrer une offre à valeur ajoutée, permettant d’administrer la sécurité des clients à distance, à partir d’une console dans le Cloud.

EN SAVOIR PLUS

Bitdefender-Rediam : un partenariat sur un petit nuage

La volonté de Rediam, qui intervient essentiellement pour la maintenance et l’infogérance de parcs informatiques, était d’amorcer un virage stratégique vers le cloud. En effet, la société de services souhaitait proposer de plus en plus d’applications Cloud, notamment pour la protection des postes de travail, à ses clients petites entreprises de moins de 25 salariés, et dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas les 2,5 millions d’euros (mairies, collectivités locales, professions libérales, cabinets d’experts comptables, etc.).

EN SAVOIR PLUS

L’ADDAP 13 administre et sécurise ses nombreux sites géographiques avec Bitdefender GravityZone Business Security

Equipée d’un antivirus gratuit monoposte, l’association était confrontée aux limites de ce type de solution : une gestion des problèmes poste par poste, aucune remontée d’information, de nombreux déplacements physiques sur les différents sites…tout cela était très chronophage surtout pour un département IT en effectifs réduits.
Le cahier des charges était donc le suivant : être capable d’équiper l’ADDAP 13 d’une solution antivirus performante permettant une gestion centralisée et pouvant être déployée sur plusieurs sites distants ainsi que sur des ordinateurs en mobilité et de fournir des remontées d’informations sous la forme de reportings clairs et automatisés.

EN SAVOIR PLUS

Bull, société du groupe Atos, préconise à l’ISoSL la protection Bitdefender dédiée aux datacenters virtuels

L’Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège (ISoSL), dont les 3000 lits sont répartis sur 39 sites différents, doit pouvoir offrir aux patients des hôpitaux et aux pensionnaires de ses maisons de repos, le meilleur suivi par les 2700 membres du personnel ainsi que garantir une protection des données la plus complète possible.

EN SAVOIR PLUS

AFODIS-ADMX choisit Bitdefender pour protéger les environnements virtualisés de ses clients

Partenaire certifié de Bitdefender depuis près de 7 ans, l’intégrateur Afodis-Admx, situé à Besançon, accompagne depuis 25 ans ses clients dans l’évolution et la réalisation de leurs projets informatiques et de solutions collaboratives. “Pour se décharger de la gestion de leur infrastructure IT, de plus en plus de petites structures nous confient l’externalisation et la gestion de leur parc. Nous souhaitions donc répondre à leurs demandes en mettant en place des solutions appropriées, de plus en plus souvent virtualisées et sécurisées. De ce fait, en tant qu’intégrateur, notre orientation vers les services managés et virtualisés était logique”, indique Laurent Grain, directeur technique chez Afodis-Admx.

EN SAVOIR PLUS

IT-med séduit par Bitdefender pour la protection des environnements virtualisés

Il y a maintenant un peu plus d’un an et demi, l’intégrateur IT-med, spécialisé dans la gestion de projets d’infrastructure s’articulant autour des technologies de virtualisation, de stockage, de migration d’infrastructure, de réseau, de téléphonie et de sécurité, recherchait un partenaire éditeur pour sécuriser les postes de travail virtualisés de ses clients. “Nous recherchions un éditeur alternatif qui pouvait répondre aux exigences de sécurité de nos clients dans des environnements virtuels”, indique Raphaël Julmy, ingénieur systèmes et réseaux chez IT-med. Et c’est un vaste projet de virtualisation de près de 450 postes de travail au sein de l’hôpital d’Aubagne qui va lancer la collaboration active entre IT-med et Bitdefender.

EN SAVOIR PLUS

Bitdefender : le pari gagnant de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise

“Depuis 2012, notre infrastructure serveur virtualisée VMware (2 serveurs hôtes et 110 VM) est sécurisée par Bitdefender Security for Virtual Environments (SVE), une solution antivirus dédiée à la protection des environnements virtualisés”, explique Vincent Breil. L’approche unique et innovante de Bitdefender, qui fournit une protection antimalware pour les environnements virtuels en déportant les moteurs d’analyses et fichiers de signatures sur une ou plusieurs appliances virtuelles de sécurité, a séduit la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

EN SAVOIR PLUS

UFC-Que Choisir, fidèle à la protection Bitdefender !

La célèbre association de consommateurs UFC-Que Choisir fait confiance au spécialiste de la cybersécurité depuis 2012 pour sécuriser son parc informatique contre les virus, les spywares, les rootkits, le phishing et tous autres types de malwares. En effet, il y a encore trois ans, UFC-Que Choisir utilisait une solution antimalware concurrente très complexe à installer et qui ralentissait les postes clients des 150 collaborateurs de l’association.

EN SAVOIR PLUS

Le Centre Hospitalier Alpes-Isère opte pour une solution antivirus complète et centralisée

Le centre hospitalier (CH) Alpes-Isère assure la prise en charge du service public de santé mentale du département de l’Isère. L’établissement est constitué d’un site central à Saint-Égrève et de 60 structures réparties sur le département, d’une équipe informatique de 9 personnes, de 1200 postes usager et de 70 serveurs (messagerie, partage réseau, dossiers patient, pharmacie…).

EN SAVOIR PLUS

Le Sicoval protège son infrastructure virtuelle sans affecter les performances

Quand, en 2009, la DSI de la Communauté d’Agglomération du Sicoval virtualise son infrastructure serveur, elle décide, dans un premier temps, de maintenir sa solution antivirus traditionnelle qui protégeait son environnement physique, ses postes de travail et ses serveurs, sans se soucier immédiatement de l’impact potentiel que la sécurité antimalware peut avoir sur la virtualisation.

EN SAVOIR PLUS

Une solution de sécurité centralisée pour une entreprise de services financiers

La société Synergy Industrial Credit Limit (SICL), basée à Nairobi, fournit des services financiers non bancaires, notamment en matière de financement d’entreprises kenyanes souhaitant se développer. Les opérations informatiques devaient être fiables et sûres à la fois pour ses employés et ses clients. (Document en anglais)

EN SAVOIR PLUS

Customer choisit Bitdefender pour centraliser et améliorer sa sécurité

La société Olympus Milk Factory, basée en Roumanie, est l’usine la plus grande et la plus moderne de toutes les usines du groupe, avec 70% de sa production qui est exportée vers l’Europe, les États-Unis et l’Australie. Avec 90% de ses systèmes qui ont été migrés vers Microsoft Windows Professional, les dirigeants souhaitaient être certains que les équipes IT seraient capable de centraliser la protection et fournir la meilleure sécurité antimalware, sans ralentir le réseau. De plus, l’entreprise voulait utiliser une solution basée dans le cloud. (Document en anglais)

EN SAVOIR PLUS

Suite à une infection de son réseau, le Groupe Clipper déploie Bitdefender

Le Groupe Clipper est un leader mondial dans le transport maritime. Il possède 150 bateaux et emploie plus de 1 500 personnes à travers 9 pays. C’est en 2013 que le département informatique a commencé à chercher une nouvelle solution de sécurité pour couvrir son vaste réseau qui s’étend sur 4 continents. (Document en anglais)

EN SAVOIR PLUS

Bitdefender permet au gouvernement danois d’adopter la virtualisation en toute sécurité

Les environnements virtuels les plus importants de l’État danois sont ainsi protégés par Bitdefender GravityZone Security for Virtualized Environments (SVE). La solution fonctionne sous tout type d’hyperviseur et résout les problèmes traditionnels que rencontrent les services IT lorsqu’il s’agit de sécuriser leurs environnements virtuels. (Document en anglais)

EN SAVOIR PLUS

La municipalité de Thisted choisit Bitdefender pour la qualité de ses performances et de sa gestion centralisée

La municipalité de Thisted se situe au Danemark, dans la région du Nordjylland. Le Centre pour l’Informatique et la Digitalisation avait besoin d’une solution de sécurité pouvant assurer la protection de tous les employés municipaux, où qu’ils soient situés. (Document en anglais)

EN SAVOIR PLUS

La commune de Rudersdal choisit Bitdefender GravityZone pour ses avantages en matière de gestion de la sécurité

Le département IT de la commune de Rudersdal fournit différents services à de nombreux départements au sein de la municipalité, dont 120 institutions à 180 emplacements différents. La municipalité est notamment responsable des centres de santé, du soin aux personnes âgées, du traitement des déchets, des transports ou encore de l’entretien de la voirie. (Document en anglais)

EN SAVOIR PLUS

Mentor Graphics choisit Bitdefender GravityZone pour sécuriser son infrastructure virtuelle

La société Mentor Graphics, utilisatrice de VMware, souhaitait s’assurer que la couche antimalware n’aurait aucun impact sur les performances de son environnement virtuel. (Document en anglais)

EN SAVOIR PLUS

Large American Cooperative choisit Bitdefender pour la gestion de sa sécurité et sa mise en conformité

Cette coopérative laitière est l’une des plus grandes coopératives fermières des Etats-Unis. Elle comporte plus de 15 000 membres à travers 48 états. C’est aussi l’un des plus gros exportateurs de produits alimentaires au monde. (Document en anglais)

EN SAVOIR PLUS

Les clients AWS choisissent Bitdefender afin d'améliorer leur sécurité et offrir des services à la demande

De nombreuses entreprises se tournent vers des solutions IaaS (Infrastructure as a Service) pour sa capacité à déployer des solutions cloud rapidement, efficacement et qui répondent aux besoins des clients.

Cela signifie que trouver un fournisseur de SaaS afin d'assurer que l'infrastructure reste protégée contre les menaces internes et celles provenant de l'intérieur.

EN SAVOIR PLUS

UFC-Que Choisir, fidèle à la protection Bitdefender !

De plus en plus, les mondes de l'agriculture et de la technologie se rapprochent, et pour de bonnes raisons.

Gerawan Farms,le plus grand producteur et distributeur de fruit à noyau aux Etats-Unis et dans le monde, dépend d'un effectif éparse mais très connecté à la fois dans les vergers et dans les zones de bureau et de traitement.

Selon Tad Uhl, Responsable IT, puisque les appareils mobiles et les autres technologies présentaient des avantages significatifs, l'entreprise avait besoin d'unifier et de centraliser leur sécurité.

EN SAVOIR PLUS

Bitdefender Security-as-a-Service (SaaS) for AWS remplace la sécurité traditionnelle

Un client d'Amazon Web Services (AWS), focusIT, est spécialisé dans les solutions Software-as-a-Service (SaaS) et compte plus de 1000 clients dans les secteurs de l'immobilier, des services financiers et professionnels aux États-Unis.

Après avoir conclu que le déploiement et le support d'antivirus traditionnels seraient un véritable casse-tête, focusIT s'est tourné vers Bitdefender.

EN SAVOIR PLUS

Citizens Savings and Loan a transféré la sécurité traditionnelle dans un environnement virtuel

Basé au Kansas, Citizens Savings and Loan compte environ 10 000 clients dans cet état, principalement des militaires et leur famille ainsi que de nombreux policiers et employés d'usines locales.

En 2009, Citizens Savings and Loan a adopté la plateforme de virtualisation de VMware pour réduire les coûts et regrouper des services.

EN SAVOIR PLUS

Une sécurité améliorée et une protection de l'hébergement Web par Bitdefender

En tant que MSP, Webhosting.net offre des services essentiels à de nombreuses entreprises du sud des États-Unis.

Client VMware convaincu, José Uribe, Directeur des Opérations chez Webhosting.net, recherchait une technologie de sécurité éprouvée compatible avec les offres que Webhosting.net propose à ses clients et capable de les améliorer, notamment pour le Desktop-as-a-Service (DaaS).

L'entreprise avait besoin d'un environnement de virtualisation totalement protégé, avec la plus petite empreinte possible et ayant un impact minime sur les performances.

EN SAVOIR PLUS

Bitdefender fournit leadership, souplesse et un avantage considérable au marché des fournisseurs de services

L'un des principaux défis des fournisseurs de services n'est pas seulement de délivrer une protection et un service de qualité à leurs clients mais de centraliser l'administration des solutions clientes.

Client VMware convaincu, Ideal Integrations recherchait une solution de sécurité pour simplement protéger et centraliser la sécurité, tout en donnant à l'entreprise un avantage concurrentiel.

EN SAVOIR PLUS

Le gouvernement municipal du Danemark a choisi Bitdefender pour son service, sa simplicité et sa fiabilité

Comme la plupart des municipalités, la Commune d'Herning est chargée de fournir des services à ses habitants d'une manière sûre et constante.

Client VMware convaincu, la mairie utilise vCloud Director comme plateforme de référence pour ses services informatiques et compte plus de 9000 employés répartis sur plusieurs sites.

Mikael Korsgaard Jensen, Responsable Serveurs, recherchait un fournisseur de services de sécurité efficace, n'entravant pas la productivité des utilisateurs et très réactif.

EN SAVOIR PLUS

Un support et un service personnalisé qui vont au-delà de nos attentes

Cabinet d'architectes, BLDD Architects se démarque des autres petites entreprises qui ne disposent généralement pas d'environnements virtuels pour gérer leur infrastructure informatique.

Mais Dan Reynolds, Administrateur Réseau et expert VMware a considéré qu'il s'agissait de la meilleure solution pour une utilisation intensive de graphiques et de documents.

Lorsqu'il utilisait des solutions de sécurité traditionnelles, M Reynolds s'est retrouvé face à de nombreux problèmes qui sont vite devenus ingérables.

EN SAVOIR PLUS

iPremise adopte Bitdefender suite à des échecs de détection

Basé dans le Colorado, iPremise est chargé de fournir à ses clients des services et des solutions informatiques sûrs et essentiels.

Comme de nombreuses entreprises, iPremise travaillait avec un éditeur de sécurité dont les solutions n'étaient pas conçues pour la virtualisation et les environnements cloud, qui ne détectaient pas les appareils non protégés et ne bloquaient pas la diffusion de virus via ceux-ci.

Président de l'entreprise, Rob Bosch avait besoin de relever ce défi rapidement s'il ne voulait pas mettre en danger ses clients et sa propre entreprise.

EN SAVOIR PLUS

La protection de 11 000 postes offre une importante liberté à la plus grande université du Koweït

Comme dans toute université ou établissement d'enseignement supérieur, l'importance et le nombre de personnes accédant à des données, est significatif.

La plus grande institution d’enseignement du Koweït, le PAAET, dispose d'un environnement informatique complexe.

L'université avait utilisé d'autres solutions de sécurité auparavant mais aucune n'offrait le contrôle nécessaire au fonctionnement d'applications sur l'ensemble du campus ni la visibilité permettant de savoir quels appareils accédaient au réseau à un moment donné.

EN SAVOIR PLUS

Bitdefender aide à protéger l'environnement informatique complexe de l'Université de Bucarest

Les institutions de grande taille et complexes telles que les universités ou autres établissements supérieurs travaillent avec une multitude de technologies afin de fournir des environnements d'apprentissage et de travail, efficaces.

Le service informatique de l'Université de Bucarest, comme de nombreux établissements scolaires, doit gérer une infrastructure extrêmement mixte qui requiert non seulement une protection mais également une administration et un contrôle centralisés.

L'université utilisait différents logiciels de sécurité et trouvait que leur gestion était difficile. L'institution avait besoin d'une solution qui l'aiderait à appliquer une politique de sécurité commune.

EN SAVOIR PLUS