www

Actualités

Une protection antimalware universelle avec le nouveau Bitdefender GravityZone

juin 2015


Conçue nativement pour protéger les environnements hybrides (virtuels, physiques, mobiles, cloud privé ou public), GravityZone fournit une protection antimalware universelle au sein d’une plate-forme unique.

Bitdefender, leader technologique des solutions antimalware et expert en cybersécurité, présente la nouvelle génération de sa solution GravityZone. Conçue nativement pour protéger les environnements hybrides (virtuels, physiques, mobiles, cloud privé ou public), GravityZone fournit une protection antimalware universelle au sein d’une plate-forme unique. Bitdefender permet ainsi aux entreprises de toute taille de limiter les coûts de déploiement et d’administration au quotidien de la protection.

Livrée sous forme d’appliance virtuelle ou de solution hébergée,GravityZone propose désormais, à partir de la nouvelle interface de sa console d’administration unifiée, laprotection antimalware, antispam et le filtrage de contenus pour lesserveurs de messagerie Microsoft Exchange. L’administrateur peut égalementétendre les politiques de sécurité aux périphériques des ordinateurs de son réseau (clé USB, disque dur externe, webcam, smartphone, etc.)en gérant les droits de ces appareils.

La protection des Endpoints est maintenant assurée par un agent unique adaptant ses fonctions et son comportement à son environnement, afin de fournir la protection la plus rapide et la plus efficacepour toute combinaison :

-       de terminal : physique ou virtuel, station ou serveur ;

-       de plate-forme de virtualisation : VMware, Citrix, Microsoft Hyper-V, KVM, Oracle, etc. ;

-       de système d’exploitation : Windows, Mac OS et maintenant Linux ;

-       d’emplacement : sur site, dans un cloud privé ou public.

Cet agent unique adapte également son fonctionnement aux ressources disponiblessur l’appareilprotégé et peut, par exemple, choisir de déporter l’analyse dans le cloud ou de la centraliser sur une machine virtuelle au sein du réseau de l’entreprise (technologie Smart Scanning).

Enfin, ce nouvel agent dispose d’un mode Power User permettant à l’administrateur d’attribuer des droits de configuration à l’utilisateur final de la protection, via une interface locale sécurisée par mot de passe.

L’efficacité de la protection apportée par GravityZone s’appuie notamment sur le BitdefenderGlobal Protective Network, un réseau mondial de plus de 500 millions de machines, permettant d’immuniser tous les endpoints équipés en moins de trois secondes après la détection d’une nouvelle menace1, n’importe où dans le monde. Cette approche offre le meilleur taux de protection du marché contre les attaques zero-day et autres APT, sans générer de faux positifs comme l’ont démontré les récents tests réalisés par AV-TEST et AV-Comparatives.

Ce lancement s’accompagne d’une refonte du portefeuille de solutions entreprises de Bitdefender, plus simple et plus modulable, avec trois versions disponibles : Business Security, Advanced Business Security et Enterprise Security pour répondre aux besoins de chaque entreprise, selon les modules de protection souhaités, l’hébergement local ou dans le cloud du Control Center ou encore le mode de tarification recherché (mensualisé, annualisé, par appareil ou par CPU).

« Bitdefender offre le meilleur ratio de consolidation du marché permettant aux utilisateurs de récupérer jusqu'à 17 % de la puissance du serveur hôte et de réduire jusqu’à deux tiersles temps de latence par rapport aux solutions concurrentes, comme l’attestent les derniers tests réalisés par Login VSI», déclare Fabrice Le Page, Chef de produits Bitdefender B2B. « Nous sommes impatients d’avoir les premiers retours de nos utilisateurs qui pourront désormais se concentrer pleinement à leurs activités et réduire leurs coûts, tout en bénéficiant de la meilleure protection, quel que soit leur environnement. »


Share