www

Actualités

Un site Web du gouvernement australien piraté par les Anonymous

décembre 2011


Les hackers protestent contre ce qu’ils considèrent être de la censure sur Internet

 

Il semble que les Anonymous aient repris ce week-end leurs attaques contres les sites Web des organismes publics australiens. C’est cette fois-ci au tour du portail de la CLGCA (« Casino Liquor and Gaming Control Authority », l’autorité de contrôle des jeux et de l’alcool), de se faire pirater, puisque sa page d’accueilindiquait lundi matin qu’il était toujours « en maintenance ».

 

Le motif de l’attaque est apparemment « la décision prise par l’Australie de censurer Internet » comme stipulé dans le texte apparaissant sous le croquis de Guy Fawkes de la page d’accueilmodifiée. Le menu de gauche du site Web du CLGCA a également été transformé afin d’afficher la devise des hackers : « Nous sommes Anonymes… ».

 
Les « défaçages » ne sont pas le seul type d’attaques que les hackers envisagent pour les portails australiens. L’appel à l’action à la fin du message invite les amis et les supporters du groupe à cibler toute adresse Gov.au et à divulguer ou vider les bases de données associées.

 

Pour retrouver Bitdefender en ligne et rester au fait de l’actualité des e-menaces, inscrivez-vous à nos fils d’information :

Tous les noms de produits ou d’entreprises mentionnés dans ce document le sont à titre purement informatif et sont la propriété, et éventuellement les marques, de leurs propriétaires respectifs.


Share