www

Actualités

Les technologies de détection Bitdefender en tête des tests Virus Bulletin sous Linux

mars 2014


L’éditeur de solutions antivirus Bitdefender décroche une nouvelle certification VB100 en février 2014, soit 100 % de réussite aux tests de l’organisme Virus Bulletin depuis plus de trois ans (22 tests consécutifs)

L’éditeur de solutions antivirus Bitdefender décroche une nouvelle certification VB100 en février 2014, soit 100 % de réussite aux tests de l’organisme Virus Bulletin depuis plus de trois ans (22 tests consécutifs). Parmi les six solutions de sécurité testées sous la plateforme Linux, Bitdefender arrive en tête de ce classement Virus Bulletin.

La solution Bitdefender Security for Samba a ainsi reçu la certification VB100 lors des tests drastiques menés en février 2014 par Virus Bulletin. Bitdefender a en effet obtenu un score de détection globale de 87,61 % dans la catégorie « Reactive & Proactive Protection », en ne générant aucun faux positif lors de ces tests réalisés sous Linux. Le score moyen de détection pour l’ensemble des solutions lors de ces tests était de 78,99 % (6 solutions testées).

L’auteur de ce test commente : « La prise de ressources est faible, surtout au niveau de l'utilisation du CPU, et notre série de tâches n'a pas pris beaucoup de temps à être réalisée. Aucun problème de stabilité […]. Les taux de détection sont vraiment très bons, avec de superbes résultats lors du test ‘Reactive Detection’ et aussi de très bons scores lors du test  ‘Proactive Detection’ »

Afin de pouvoir bénéficier de la certification VB100, un produit antivirus doit prouver au cours des tests qu'il détecte tous les virus en circulation lors d’analyses à la demande et à l'accès, et qu'il ne génère aucun faux positif lorsqu'il analyse des fichiers sains. De plus, le produit doit pouvoir répondre à tous ces critères avec sa configuration « par défaut ». 


Share