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Georex Numeric choisit les technologies Bitdefender

décembre 2013


Georex Numeric sécurise son réseau avec la mise en place de la protection de pointe Bitdefender Cloud Security for Endpoints

Georex Numeric, filiale du groupe GEOREX S.A, a sélectionné la solution de sécurité Bitdefender Cloud Security for Endpoints pourprotéger l’infrastructure réseau de son centre technique et informatique, regroupant les postes les plus sensibles de la société, ainsi que le serveur de messagerie Exchange.
Le choix de Georex s’est basé sur lescritères de performances, de légèreté et de transparence offertspar la solution de Bitdefender, dont lestechnologies proactives sont régulièrement classées n°1 en détection par les organismes de tests indépendants.

Georex propose aujourd’hui une large gamme deservices dans le domaine des géosciences pour l’industrie, notammentla gestion de données, les Systèmes d’Informations Géographique (SIG) et le traitement de données géophysiques.


Les enjeux

Georex gère des données critiques de types relevés sismiques ou géologiques appartenant à de grands groupes pétroliers. La gestion de ces données, dont certaines sont inestimables, représente donc un double enjeu pour la société : protéger ces informations sensibles et être capable de démontrer à ses clients la fiabilité des moyens de lutte anti-malware, ou anti-piratage par exemple, mis en place dans son infrastructure pour se prémunir contre les attaques de cybercriminels.

Dans le cadre d’une migration de ses systèmes d’information, dont l’objectif était notamment d’homogénéiser un maximum de postes sous Windows, Georex souhaitait changer de solution antimalwares. En se basant sur l’étude de ses besoins et les résultats de tests comparatifs d’organismes indépendants, la société a sélectionné trois éditeurs de solutions de sécurité afin de tester leurs solutions.

« Nous avons contacté Bitdefender pour tester leurs solutions et, au regard du protocole de tests mis en place, l’évaluation a été réalisée avec la solution Cloud Security for Endpoints, déployée sur plusieurs systèmes clés. Tout s’est alors très bien passé, l’installation a été transparente sur les unités de tests et les collaborateurs ne se sont aperçus de rien lors des séquences d’évaluation”. Explique Frédéric Baby, Chef de Projet Transcriptions chez Georex Numeric.


La solution déployée

Georex Numeric a choisi de déployer la solution Bitdefender Cloud Security for Endpoints pour protéger l’ensemble de ses postes de travail et serveurs, répartis entre le siège social basé à Argenteuil (95) et le centre technique et informatique situé à Pau (64), regroupant les postes les plus sensibles.

Bitdefender Cloud Security for Endpoints offre unegestion centralisée de la sécurité, sans limites de postes ou de serveurs et répartis sur un nombre illimité de sites, répondant ainsi parfaitement au besoin en sécurité de Georex en constante évolution. Par ailleurs, les utilisateurs distants et itinérants ayant accès à Internet sont également protégés grâce à un pare-feu bidirectionnel qui inclut la détection d’intrusion.

Cette solution de protection antimalwares ne requiert aucune installation sur site : pour gérer la sécurité de l’entreprise, l’administrateur réseau dispose en effet d’une console Web, utilisable depuis n’importe où puisque hébergée dans le Cloud Bitdefender. Idéale pour les PME/PMI, Bitdefender Cloud Security for Endpoints permet également d’améliorer la productivité grâce un contrôle des applications et de l’utilisation d’Internet selon certaines plages horaires, catégories ou mots-clés.


Les bénéfices clients

À la fin du benchmark, Bitdefender a été choisi sur la base de trois critères principaux :

· Les performances de la solution sous Windows® 8 : d’autres solutions concurrentes bloquaient certaines applications fonctionnant sous cet OS,

·  Le poids, plus léger, des agents Bitdefender sur les systèmes,

·  La transparence, qui a rendu l’installation et le benchmark invisibles pour les utilisateurs.


Le bénéfice pour nous peut être résumé en un mot : transparent. Lorsque nous avons installé cette nouvelle solution sur notre parc, l’ensemble des collaborateurs n’ont pas du tout été gênés dans leur quotidien. Pour l’administrateur, la simplicité de la gestion à distance est également très agréable”. Ajoute Frédéric Baby.


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