www

Actualités

Bitdefender et Point Service Mobiles s’associent pour améliorer la sécurité des utilisateurs Android

avril 2014


Le réseau national Point Service Mobiles propose désormais un service de sécurité à ses clients avec la solution Bitdefender Mobile Security. Grâce à cette collaboration, les clients du réseau bénéficient de conditions d’achat privilégiées pour la protection de leurs appareils Android.

L’éditeur de solutions antivirus Bitdefender®et Point Service Mobiles, le spécialiste français de la réparation de smartphones et tablettes, s’associent afin de protéger les utilisateurs contre les menaces visant Android. Le réseau national Point Service Mobiles, - qui répare votre smartphone en 40 minutes dans 82% des cas (ou prêt d’un mobile si immobilisation) et propose de nombreux services comme le rachat, la sauvegarde de données, le recyclage ou la mise à jour logicielle des mobiles - propose désormais un service de sécurité à ses clients avec la solution Bitdefender Mobile Security.

Récompensée par des organismes de tests indépendants pour son excellente détection des malwares et sa prise en main, Bitdefender Mobile Security pour Android assure aux utilisateurs une protection de leur navigation Web ainsi qu’une analyse en temps réel de leurs applications. Les utilisateurs bénéficient aussi d’un outil antivol pour localiser, verrouiller et effacer les données à distance del’appareil en cas de perte ou de vol. La fonctionnalité Privacy Advisorleur signale quelles applications installées sont intrusives et collectent des données confidentielles stockées sur l’appareil. Enfin, Bitdefender Mobile Security indique également quelles applications utilisent des fonctionnalités payantes de l’appareil (appels, envoi de SMS, etc.).

Grâce à cette collaboration, les clients du réseau Point Service Mobiles bénéficient de conditions d’achat privilégiées pour la protection de leurs appareils Android.

« Les menaces sur mobiles ne sont plus une tendance mais bien un état de fait : le nombre de malwares visant les appareils Android est passé de 250 000 en 2012 à plus de 2 millions fin 2013, soit une augmentation de 700 % en seulement 1 an », déclare Thierry Defois, Responsable du réseau de distribution chez Editions Profil - Bitdefender.« Outre un accord commercial, cette collaboration avec Point Service Mobiles vise à accroître la prise de conscience par les utilisateurs des risques liés à la sécurité sur smartphones et tablettes, en s’appuyant sur les spécialistes des 150 boutiques PSM situées partout en France. »

« La réparation sur place et immédiate de smartphones, gratuite en cas de panne sous garantie dans le cadre de nos agréments, ainsi que de nombreux services tels que la sauvegarde de données sont de forts engagements de satisfaction auprès de nos clients. Grâce à cette collaboration avec Bitdefender, nous leur offrirons l’une des meilleures solutions afin de garantir la sécurité de leurs appareils Android, à un prix attractif, »déclare Charles Bocquillon, Directeur Adjoint de Point Service Mobiles.


Share