www

Actualités

Bitdefender est partenaire d’Europol dans le cadre du CyberSecMonth 2016 dédié aux menaces sur mobiles

octobre 2016


Ce partenariat a lieu dans le cadre de l’initiative CyberSecMonth qui vise à accroître la sensibilisation sur les menaces informatiques affectant les mobiles et sur leurs conséquences dévastatrices.

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité visant les appareils mobiles, Bitdefender offrira du 24 au 28 octobre, à tous les utilisateurs d’un appareil Android qui se seront enregistrés ici, la possibilité de bénéficier gratuitement pendant 6 mois d’une protection de pointe sur leur mobile Android, avec la solution primée Bitdefender Mobile Security.L’application de protection pour Android de Bitdefender préserve la vie privée des utilisateurs et offre une protection sans faille contre les malwares, avec un impact minimal sur les performances et l’autonomie de l’appareil. L’application est également compatible avec les montres connectées Android pour bénéficier au mieux des fonctionnalités antivol avancées.

La campagne CyberSecMonth a lieu tous les ans en octobre et a pour but de sensibiliser les utilisateurs européens sur les risques que représentent les menaces informatiques, de promouvoir la cybersécurité, et d’échanger sur des sujets d’actualité en matière de sécurité.

Le CyberSecMonth prend de plus en plus d’importance au fil des années, en raison de l’évolution grandissante des menaces et des vulnérabilités sur tablettes et smartphones, engendrée par l’expansion du marché et une forte baisse des prix attirant plus d’acheteurs et donc plus de victimes potentielles pour les cybercriminels. « Le CyberSecMonth est un événement très apprécié que nous soutenons totalement, il correspond parfaitement à notre mission principale de protéger les utilisateurs dans un monde où les malwares pour mobiles ont généré d’importantes pertes financières et même des pertes humaines », affirme Catalin Cosoi, Chef de la stratégie Sécurité chez Bitdefender. « Depuis 2001, la mission de Bitdefender a toujours été de gagner la confiance des utilisateurs - des particuliers jusqu’aux plus grandes entreprises mondiales - en proposant à la fois la meilleure protection et la meilleure performance possibles ».

Les statistiques de Bitdefender montrent que les ransomwares  peuvent représenter, selon les pays, jusqu’à plus de la moitié des attaques de malwares sur des mobiles Android, recensées sur des appareils Android au cours du premier semestre 2016. Les ransomwares sous Android bloquent l’accès des utilisateurs à leurs données et demandent le paiement d’une rançon afin de le débloquer l’appareil.

 

À propos de Bitdefender®
Bitdefender est une société internationale de technologies de sécurité qui fournit ses solutions dans plus de 100 pays à travers un réseau d'alliances à valeur ajoutée, de distributeurs et de partenaires revendeurs. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de développer des technologies de protection maintes fois récompensées et est devenu le plus innovant des fournisseurs de technologies de sécurité pour les environnements virtualisés et Cloud. Grâce à ses investissements en R&D et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies classées N°1 et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde.
Depuis 2001, Bitdefender confie, pour la France et les pays francophones, l’édition et la commercialisation de ses solutions à la société Profil Technology. Plus d’informations sur www.bitdefender.fr


À propos de Profil Technology®
Profil Technology est une société française indépendante qui développe, édite et commercialise des logiciels pour les particuliers et les entreprises. Créée en 1989, sous le nom d’Editions Profil puis renommée Profil Technology en 2014, elle édite des solutions de sécurité informatique sous ses marques Egedian et Witigo et ré-édite depuis 2001, les solutions antivirus Bitdefender. Pour plus d’informations, visitez le site profiltechnology.com


Share