www

Actualités

Bitdefender de nouveau certifié par les plus importants organismes de tests indépendants

décembre 2013


Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité innovantes, obtient de nombreuses certifications par les plus grands organismes de tests indépendants du secteur.




AV-Comparatives

Bitdefender obtient un score de 99,7/100 lors du test de « protection dans le monde réel » d’AV-Comparatives, réalisé entre août et décembre 2013. La solution Bitdefender Internet Security reçoit ainsi la certification Advanced+.

Bitdefender avait aussi reçu ce plus haut niveau de certification lors des derniers tests de détection Antiphishing (août 2013), de détection à la demande (septembre 2013) et de désinfection (novembre 2013).


AV-TEST
L’organisme AV-TEST a testé 28 applications de sécurité sur Android sur la période novembre-décembre 2013. À cette occasion, Bitdefender Mobile Security a obtenu les scores de :

5,5/6 en « Protection » avec un score de détection quasi-parfait de 99,9% ;
6/6 en « Utilisation », Bitdefender n’ayant aucune influence sur l’autonomie de la batterie, ne ralentissant pas l’appareil et n’ayant généré aucun faux positif.


Virus Bulletin
Au mois d’octobre, la solution Bitdefender Endpoint Security a reçu la certification VB100 dans la catégorie « Protection Proactive ». Bitdefender a en effet obtenu un score de détection de 93,80 %, en ne générant aucun faux positif lors de ces tests. Le score moyen de détection pour l’ensemble des solutions lors de ces tests était de 85,03 % (29 solutions testées).

L’auteur du test commente les résultats :« Ce mois-ci, Bitdefender débute les tests avec une suite de succès depuis 2010 […]. L’installation est étonnamment rapide et simple […]. Les taux de détection sont excellents, même au niveau du test de détection proactive […] Bitdefender gagne de nouveau la récompense VB100, continuant ainsi sa série de 12 succès sur 12 lors des 2 dernières années. »  


MRG Effitas
Le laboratoire indépendant de recherche en sécurité MRG Effitas a publié le rapport de ses tests réalisés les 2e et 3e trimestres 2013.

MRG Effitas a ainsi testé 17 solutions en conditions réelles face à 300 malwares actifs (chevaux de Troie, malwares « bancaires », rootkits…) se diffusant via des URLs et des médias USB. Lors de ces tests, Bitdefender a détecté 100 % des menaces et a bloqué l’ensemble des menaces en temps réel, sans avoir besoin d’attendre une mise à jour de la base de signatures de malwares.


Share