Pourquoi migrer vers Windows 8

Auteur: Cristina Nica



Depuis octobre 2012, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, est disponible. Ce système offre de nombreuses améliorations et nouveautés, que ce soit en termes d'expérience utilisateur ou de performances.

Les systèmes Windows XP, Vista ou 7 peuvent migrer vers Windows 8. Vous pouvez voir les tarifs dans la boutique en ligne Microsoft ou chez un revendeur près de chez vous.

Si vous souhaitez utiliser Windows 8, voici la configuration nécessaire :

  • Processeur : 1 GHz compatible PAE, NX, et SSE2 (more info)
  • Mémoire (RAM) : 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
  • Espace sur le disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Carte graphique : carte compatible Microsoft DirectX 9 avec driver WDDM

De plus en plus d'utilisateurs migrent vers la nouvelle version, mais pourquoi le feriez-vous ?


  • L'une des principales améliorations est la vitesse de démarrage. Dans la plupart des tests, Windows 8 démarre deux fois plus rapidement que les précédentes versions ;

    source

  • La nouvelle interface a été développée pour une meilleure expérience tactile si vous possédez une tablette. Cependant cette interface fonctionne aussi parfaitement avec une souris et un clavier.

  • La nouvelle interface Modern UI va s'ouvrir et afficher les principales applications. Vous pouvez redimensionner et déplacer ces applications sur cette interface qui remplace le menu "Démarrer" classique et qui offre un design plus moderne.

  • Vous avez à portée de main un nombre impressionnant d'applications que vous pouvez télécharger et utiliser dans le Windows Store, comme vous le faites peut-être déjà sur vos appareils mobiles.

  • Le système Windows 8 fournit une sécurité plus pointue, le rendant moins vulnérable aux infections et au hacking.

  • Si vous prévoyez d'utiliser Windows 8 sur un ordinateur portable, vous serez sans doute heureux d'apprendre que le système d'exploitation a été optimisé pour améliorer la durée de vie de la batterie ;

  • Windows 8 est le point de départ d'un éco-système permettant d'unifier ses ordinateurs, ordinateurs portables, smartphones et tablettes qui utilisent Windows. Il va permettre de synchroniser ses données, comptes et fichiers personnels depuis n'importe quelle plateforme Windows, via SkyDrive ou un compte Microsoft.

De plus, Microsoft a déjà mis à disposition une importante mise à jour pour passer de Windows 8 à Windows 8.1. Cette migration est gratuite.

Les principales nouveautés concernent les environnements mobiles (plus de clients VPN, Windows to Go, etc.), la sécurité (biométries améliorées, verrouillage de l'appareil, vulnérabilité moindre aux malwares) et la possibilité de ne plus lancer l'interface Modern UI au démarrage.

Par conséquent, mettre à niveau vers Windows 8 est l'étape naturelle pour tout utilisateur qui souhaite bénéficier de performances optimales et de fonctionnalités permettant de synchroniser tous ses appareils.