Comment installer les mises à jour Windows

Auteur: Ioana Bistriceanu



Vous vous êtes déjà demandé pourquoi il était important d'installer les mises à jour Windows ?

La plupart d'entre elles comprennent des mises à jour de sécurité. Les problèmes de sécurité sont les pires erreurs possibles puisqu'ils peuvent être exploités par des malwares ou des hackers. Ces types de situations sont régulièrement identifiés à différents endroits dans Windows : ActiveX, Internet Explorer et .Net Framework ne sont que quelques exemples.

D'autres mises à jour corrigent d'autres bugs et problèmes dans Windows. Bien qu'elles ne soient pas responsables des vulnérabilités de sécurité, elles peuvent avoir un impact sur la stabilité de votre système ou simplement vous déranger.

Enfin, et c'est important, Windows Updates présente parfois de nouvelles fonctionnalités tout en corrigeant des problèmes connus, le meilleur exemple étant Internet Explorer.

Sur la plupart des ordinateurs, les mises à jour Windows sont configurées avec le paramètre « Installer les mises à jour automatiquement », puisqu'il s'agit de la configuration recommandée. Vous avez également la possibilité de rechercher manuellement des mises à jour. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le panneau de configuration
  2. Saisissez Windows Updates dans la barre de recherche
  3. Cliquez sur « Rechercher les mises à jour. »
  4. Pour vérifier les paramètres, cliquez sur « Modifier les paramètres » lorsque vous vous trouvez dans le module Windows Update.

Vous pouvez parfois rencontrer une erreur lorsque vous recherchez des mises à jour, comme celle ci-dessous :

Cette situation est plus courante que vous ne l'imaginez peut-être. Un correctif très efficace se trouve ici, dans cet article de la base de Connaissances de Microsoft : //support.microsoft.com/kb/2730071

Si vous avez appliqué ce Correctif et que vous rencontrez encore le problème, vous pouvez nous appeler afin que nous nous chargions de le régler pour vous.

Consultez : //www.bitdefender.fr/site/Store/viewProduct/system-repair.html pour plus d'informations !