Qu'est-ce que la "navigation privée" et est-ce qu'elle offre une vraie protection

Auteur: Ioana Bistriceanu



La navigation, privée, anonyme ou incognito, est un mode proposé par la plupart des navigateurs Web. Ce mode désactive les fonctionnalités habituelles de suivi de la navigation et permet de ne pas stocker les informations de surf. Activer la navigation privée bloque notamment l'utilisation et le stockage des cookies par les sites Web sur votre ordinateur.

La navigation privée peut vous aider à :

  • Empêcher totalement ou partiellement l'enregistrement de votre historique de navigation et de téléchargement, ce qui signifie que les fonctionnalités telles que la saisie automatique ne fonctionneront pas ;
  • Effectuer des recherches qui ne sont pas influencées par l'historique de navigation ou les réseaux sociaux ;
  • Vous empêcher d'enregistrer accidentellement les identifiants de connexion utilisés pour accéder à des comptes en ligne ;
  • Vous connecter à plusieurs comptes simultanément, via plusieurs onglets ;
  • Tester des sites web.

Certains utilisateurs ont l'impression d'être plus protégés lorsqu'ils effectuent des transactions bancaires ou des achats en ligne lorsqu'ils utilisent la navigation privée. La navigation privée ne vous rend cependant pas anonyme sur Internet et elle ne vous protège pas non plus contre les keyloggers ou spywares qui peuvent être installés sur votre ordinateur.

Conclusion : utilisez la navigation privée lorsque vous souhaitez désactiver les extensions de navigateur et l'historique de navigation et bloquer les cookies mais n'oubliez pas que cela ne vous assure aucun anonymat en ligne et ne vous protège pas contre le vol de données.

C'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que Tech Assist est là pour vous aider avec tout problème concernant votre PC. Rendez-vous dans bitdefender.com/techassist et contactez-nous. Bénéficiez de l'aide de personnes réelles.