Comment configurer votre connexion sans fil

Auteur: Ioana Bistriceanu



Internet est devenu omniprésent. Être connecté fait partie de notre vie quotidienne. C'est pourquoi, lorsque notre connexion ne fonctionne plus, un guide pratique expliquant comment la rétablir dès que possible serait fortement apprécié. Poursuivez la lecture de cet article, imprimez-le et conservez-le sur votre bureau.

La première chose à faire est de vérifier que tous les câbles sont branchés et que le modem ou le routeur affiche le bon nombre de lumières, de façon appropriée (parfois des lumières vertes qui clignotent, d'autres fois des lumières vertes fixes, selon le FAI et le fabricant).

Vous pouvez ensuite essayer l'option Diagnostiquer et réparer de Windows : elle pourrait s'avérer utile. Et elle pourrait corriger le problème.

Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir votre dose quotidienne d'Internet, alors essayez de redémarrer le routeur/modem. Je ne compte plus les fois où cela a fonctionné pour moi.

Si aucune de ces options ne vous aide, vous pouvez peut-être contacter votre fournisseur d'accès à Internet afin de vous assurer que ses serveurs sont opérationnels.

Si, par contre, certains sites web ne répondent pas ou ne se chargent pas du tout, il peut être utile de consulter les Paramètres de connexion. Pour cela, ouvrez Internet Explorer et allez dans Options Internet > Connexions > Paramètres réseau ou cliquez sur Démarrez et tapez inetcpl.cpl, avant d'appuyer sur la touche Entrée. Cliquez sur Connexions > Paramètres réseau et vérifiez que les données sont exactes.

Si vous savez que vous vous connectez via un proxy, vérifiez que son adresse et son port sont corrects. Votre FAI peut vous y aider. Si, par contre, vous n'avez aucune connaissance en matière de proxy, alors il est probable qu'un objet application d'assistance du navigateur soit à l'origine du problème. Pour corriger cela, supprimez l'adresse et le port du proxy et cochez l'option « Détecter automatiquement les paramètres de connexion ».

C'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que Tech Assist est là pour vous aider avec tout problème concernant votre PC. Rendez-vous dans bitdefender.fr/tech-assist/ et contactez-nous. Bénéficiez de l'aide de personnes réelles.