Contacter directement notre équipe de support

Que faire si mon système semble être trop lent ?

Merci de vérifier que l'ordinateur sur lequel vous voulez installer Bitdefender dispose de la configuration minimum nécessaire. Dans le cas contraire Bitdefender pourrait ne pas fonctionner correctement ou ralentir votre PC.

Alerte du nettoyeur de registre Bitdefender

Un système peut aussi ralentir si un grand nombre d'informations inutiles sont stockées dans le registre Windows. De nombreuses applications écrivent des clés dans le registre Windows lors de leur installation. Quand vous désinstaller ce type d'applications, certaines des clés de registre ne sont pas supprimées et ralentissent votre système et peuvent même le rendre instable. La même chose se produit en supprimant des raccourcis ou des drivers endommagés.

Pour améliorer les performances de votre système vous pouvez utiliser le Nettoyeur de Registre Bitdefender pour analyser le registre Windows et supprimer les clés de registre non valides.

  1. Sur l'Interface Intermédiaire, allez dans l'onglet Optimisation et cherchez la fonction de Nettoyage du registre dans les tâches rapides. le guide en 4 étapes vous accompagne à travers le processus de nettoyage.
  2. Dans l'interface Expert, allez sur l'onglet Optimisation, et cliquez sur Exécuter sous Nettoyage du registre. Le même assistant de nettoyage du registre va démarrer.
Défragmenteur de disques

Un disque dur fragmenté peut également causer des ralentissements. Les gros fichiers dépassant l'espace disponible de manière contiguë sur le disque dur, seront ainsi fragmentés en plusieurs endroits, ce qui ralentira leur lecture et les performances du système et accélérera l'usure du disque dur. Il est donc recommandé d'effectuer régulièrement une défragmentation.

Pour améliorer les performances de votre système, vous pouvez utilisez le défragmenteur de disques Bitdefender.

  1. Pour défragmenter votre disque dur, en Mode Intermédiaire, utilisez l'onglet Optimisation puis trouvez Disk Défragmenteur dans les Tâches Rapides.
  2. L'assistant de défragmenteur de disques va débuter
  3. Dans l'interface Expert, accédez à l'onglet Optimisation, et cliquez sur Exécuter sous Défragmentation.
Paramètres antivirus

Une troisième raison pouvant expliquer un système lent peut être la configuration de l'antivirus. Par exemple, les analyses à l'accès dans des fichiers archives ont un impact sur les performances générales du système.

Vu que les archives ne constituent pas une menace immédiate pour votre système, nous vous recommandons de régler l'analyse à l'accès pour ne pas analyser les archives, qui seront analysées lorsqu'elles seront décompressées. Il est recommandé d'analyser vos fichiers archives avec l'analyse à la demande.

Moniteur de performances

Le nouveau module Bitdefender de contrôle des performances vous permet de déterminer l'impact des processus en cours sur l'ordinateur, en termes d'utilisation mémoire et d'utilisation du disque dur. Il vous aidera à identifier les applications gourmandes en terme de ressources, de les surveiller ou de les fermer.

Pour utiliser la Gestion des performances, depuis le Mode Intermédiaire, cliquez sur Performance. Vous trouverez ici une évaluation du niveau de performance de votre ordinateur selon le classement de Bitdefender. Un indice de performance est fournit en se basant sur la taille de la mémoire RAM et de la mémoire disponible, l'espace libre sur le disque dur et le type de processeur. Vous verrez également comment sont utilisées les ressources et quels programmes utilisent le plus la mémoire et le processeur.

Quand vous cliquez sur un programme, un historique des 30 dernières minutes de son utilisation du processeur et de la mémoire s'affichera ainsi que son chemin d'installation et sa description.

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider