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Que faire lorsque des certificats de sécurité ne peuvent pas être vérifiés ou installés ?

Cet avertissement est affiché par un navigateur Web lors de l’accès à un site ayant un certificat de sécurité (pour le chiffrement de données SSL/TLS) qui ne peut pas être vérifié ou installé par le navigateur Web.

Bitdefender, lors de son installation, met en place un certificat dans les navigateurs installés afin de pouvoir analyser les sites web sécurisés (https). Si les navigateurs sont restés ouverts pendant l’installation de Bitdefender, ce certificat n’a pu s’installer, ce qui perturbe la validation du certificat utilisé par le site que vous visitez.

Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver momentanément la fonctionnalité « Analyse SSL » dans Bitdefender en procédant comme suit :

  • Ouvrez l’interface de Bitdefender en double-cliquant sur l’icône Bitdefender
  • Cliquez sur Protection  puis cliquez sur Voir modules
  • Cliquez ensuite sur Protection Web
  • Dans les paramètres désactivez momentanément la fonctionnalité Analyse SSL

Fermez désormais la fenêtre Bitdefender et essayez de nouveau d’accéder à la page Web.

Pour résoudre ces erreurs de certificats pour les sites https définitivement, vous avez deux solutions. La première est de réparer Bitdefender (il faudra bien fermer les navigateurs pendant la réinstallation), la seconde est d’installer manuellement le certificat dans le navigateur que vous utilisez, s’il s’agit de Chrome ou Firefox.


Pour Chrome :

  • Ouvrez Chrome et cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite
  • Cliquez ensuite sur Paramètres puis cliquez en bas sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous HTTPS/SSL cliquez sur le bouton Gérer les certificats
  • Cliquez ensuite sur l'onglet Autorités de certification racines de confianceEnsuite cliquez sur le bouton Importer, cliquez sur Suivant et cliquez sur le bouton Parcourir pour aller dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:programmesbitdefenderbitdefender 2017) puis dans le dossier mitm_cache
  • Cliquez sur le fichier fake-ca.crt et validez par Ouvrir
  • Ensuite cliquez sur Suivant puis encore Suivant et cliquez sur Terminer
  • Fermez la fenêtre des certificats, fermez Google

 

Pour Firefox :

  • Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite
  • Cliquez ensuite sur Options puis cliquez en bas sur Avancé
  • Cliquez sur le bouton Afficher les certificats puis sur l’onglet Autorités
  • Ensuite cliquez sur le bouton "Importer" puis rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:programmesbitdefenderbitdefender 2017) puis dans le dossier mitm_cache
  • Cliquez sur le fichier fake-ca.crt et validez par Ouvrir
  • Ensuite cochez les trois cases Confirmer... et validez par Ok
  • Fermez la fenêtre du Gestionnaire de certificats en cliquant sur Ok
Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

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