Contacter directement notre équipe de support

Que faire lorsque de trop nombreuses fenêtres pop-up s'affichent (et/ou que ma page d'accueil Internet a changé) ?

Quand vous surfez sur Internet, si de trop nombreuses fenêtres pop-up s'affichent, il est probable que vous ayez installé des applications/barres d'outils intrusives. C'est sans doute aussi le cas si la page d'accueil de votre navigateur Internet a changé.

De nombreux utilisateurs installent à leur insu ce type de d'applications tierces qui vont modifier les paramètres de leur navigateur Web (comme la page d'accueil ou le navigateur par défaut). 

Pour résoudre cette situation, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Essayez de supprimer toutes les applications et barres d'outils inconnues de votre ordinateur :

Menu démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme - puis double-cliquez sur l'application que vous souhaitez désinstaller.

2. Ensuite vous pouvez changer la page d'accueil de votre navigateur Web et supprimer tous les add-ons et extensions inutiles : 

• Si vous utilisez Mozilla Firefox, suivez ces étapes

• Si vous utilisez Google Chrome, voici les articles associés:

• Changer votre page d’accueil dans Google Chrome

• Modifier ou choisir un moteur de recherche dans Google Chrome

• Installer et gérer des extensions

• Si vous utilisez Internet Explorer, voici les articles associés:

Changer votre page d’accueil dans Internet Explorer

Modifier ou choisir un moteur de recherche dans Internet Explorer

Gérer les modules complémentaires d'Internet Explorer

• Si vous utilisez Microsoft Edge, voici les articles associés:

• Modifier votre page d’accueil

• Modifier le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge

3.  Afin de bloquer de futures fenêtres pop-up, nous vous recommandons d'installer Ad-block Plus dans votre navigateur Web :

Pour Mozilla Firefox

Pour Google Chrome

Pour Internet Explorer

4. Enfin, lancez un nettoyage du disque afin de réduire le nombre de fichiers inutiles sur votre PC (cela améliorera aussi ses performances).

 

Si après un redémarrage les problèmes persistent, veuillez nous contacter en suivant ces étapes

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider