Contacter directement notre équipe de support

Générer et soumettre le fichier journal de l'Outil Support BEST

Bitdefender GravityZone offre une visibilité complète du niveau général de sécurité des organisations et des menaces de sécurité globales, avec un contrôle des services de sécurité protégeant les postes de travail et les serveurs, physiques ou virtuels, ainsi que les appareils mobiles. Toutes les solutions Bitdefender Enterprise Security sont administrées dans GravityZone via une console unique, appeléeControl Center, qui fournit des services de contrôle, de rapports et d'alertes pour différents rôles au sein de l'organisation.

Cet article vous aide à fournir à l'équipe support d'Enterprise les informations nécessaires au dépannage au cas où Bitdefender Endpoint Security Tools (BEST Windows) ne fonctionne pas correctement dans votre environnement.

Présentation

Bitdefender Endpoint Security Tools assure la protection des ordinateurs locaux. Il communique également avec le Control Center pour recevoir les commandes de l'administrateur et envoyer les résultats de ses actions.

Lorsque vous contacter le support pour professionnels de Bitdefender en ce qui concerne un problème avec BEST, un représentant peut vous demander de fournir des informations techniques détaillées sur les ordinateurs affectés.

Pour vous aider à fournir ces informations, Bitdefender GravityZone intègre un outil de dépannage dédié, l'Outil Support BEST.

L'outil collecte les paramètres et journaux du système qui sont nécessaires au dépannage.

Générer un journal de l'Outil Support

Pour créer un fichier journal sur l'ordinateur affecté, choisissez la méthode adaptée au problème rencontré.

Problème d'installation
  1. Pour télécharger l'Outil Support BEST, cliquez ici.
  2. Exécuter le fichier en tant qu'administrateur. Une fenêtre s'ouvre.
  3. Choisissez l'emplacement où enregistrer l'archive des fichiers journaux.

    Pendant la collecte des fichiers une barre de progression s'affichera sur l'écran.



    Une fois le processus achevé, le nom de l'archive et son emplacement apparaissent à l'écran.



    Pour envoyer les fichiers journaux à l'équipe de support Bitdefender dédiée aux entreprises, accédez à l'emplacement choisi et sélectionnez le fichier d'archive nommé ST_[nomordinateur]_[datedujour]. Joignez l'archive à votre ticket de support pour que la procédure de dépannage puisse se poursuivre.
Autres problèmes

Pour les différents problèmes survenant lorsque l'agent de sécurité est installé sur l'ordinateur affecté, vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessous:

Résolution à distance des problèmes

Cette méthode permet de collecter les fichiers journaux à distance pour un ordinateur affecté ou plus, en passant par le Centre de contrôle GravityZone. Vous pouvez sélectionner plusieurs emplacements pour enregistrer les fichiers.

  1. Connectez-vous à GravityZone Control Center.
  2. Rendez-vous sur la page Réseau et cliquez sur la section Ordinateurs et Groupes.
  3. Cliquez sur l’ordinateur affecté et rendez-vous dans l’onglet Résolution des problèmes.
  4. Cliquez sur le bouton Collecter les journaux dans la partie supérieure gauche. Une fenêtre de configuration s'affichera.
  5. Dans la section Stockage des journaux, choisissez un ou plusieurs emplacements de stockage :
    • Machine cible: sauvegardez les journaux sur l’ordinateur affecté
    • Partage réseau: enregistrez les journaux sur le partage réseau
    En choisissant Partage réseau comme emplacement de stockage, vous pouvez utiliser l’option Enregistrer égalament les journaux sur la machine cible pour enregistrer une copie de sauvegarde des journaux sur l’ordinateur affecté.
  6. Remplissez les informations nécessaires (chemin local, identifiants pour le partage réseau, chemin vers l’emplacement partagé) en fonction de l’emplacement sélectionné.
  7. Cliquez sur le bouton Collecter les journaux.

Pour envoyer les fichiers journaux à l'équipe de support Bitdefender dédiée aux entreprises, accédez à l'emplacement de stockage choisi et sélectionnez le fichier d'archive nommé ST_[nomordinateur]_[datedujour]. Joignez l'archive à votre ticket de support pour que la procédure de dépannage puisse se poursuivre.

Ligne de commande

La ligne de commande permet de collecter des fichiers directement depuis l'ordinateur affecté. Cette méthode est à privilégier dans les cas où vous ne pouvez pas accéder au Centre de contrôle GravityZone où lorsque l'ordinateur ne communique pas avec la console.

  1. Ouvrez une Invite de commande avec les privilèges administrateur.
  2. Rendez-vous dans le dossier d'installation du produit. Le chemin par défaut est le suivant :
    C:\Program Files\Bitdefender\Endpoint Security
  3. Récupérez et sauvegardez les journaux en exécutant la commande suivante :

    Product.Support.Tool.exe collect
    Par défaut, les journaux sont enregistrés dans C:\Windows\Temp.
    Si vous le voulez, vous pouvez enregistrer le journal de l'Outil Support dans le dossier de votre choix, en utilisant le chemin optionnel :
    Product.Support.Tool.exe collect [path="<path-to-file>"] 

    Exemple:

    Product.Support.Tool.exe collect path="D:\Test"

Une fois la commande exécutée, une barre de progression apparait à l'écran.
Lorsque la procédure est terminée, le nom de l'archive contenant les fichiers journaux et son emplacement apparaissent à l'écran.

Pour envoyer les fichiers journaux à l'équipe de support Bitdefender dédiée aux entreprises, accédez au dossier C:\Windows\Temp ou à l'emplacement choisi et sélectionnez le fichier d'archive nommé ST_[nomordinateur]_[datedujour]. Joignez l'archive à votre ticket de support pour que la procédure de dépannage puisse se poursuivre.

 
Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider