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Comment résoudre les problèmes de déploiement de BEST

Bitdefender GravityZonefournit une visibilité complète sur l'ensemble de la sécurité des  réseaux des entreprises, que ce soit sur des postes de travail et serveurs, physiques ou virtuels, que des mobiles. Toutes les solutions Bitdefender GravityZone sont administrées via une console unique, appelée Control Center, qui fournit une visibilité de la sécurité, des rapports et des options d'alerte.


Échec de la tâche de déploiement sous Windows :


1. Échec de la connexion : NT_STATUS_UNSUCCESSFUL - L'opération demandée a échoué. Veuillez vérifier la connexion entre GravityZone et la machine cible.

La tâche de déploiement a échoué car il n'y a pas de connexion réseau entre le cluster GravityZone exécutant la tâche de déploiement et le système cible.

Pour résoudre ce problème, vérifiez que :

- Le système cible est bien accessible sur le réseau, a la bonne entrée DNS et que l'IP attribuée n’est pas dupliquée ;
- Le système cible a autorisé le trafic de Partage de fichiers et d'imprimante dans le pare-feu local (ports TCP 139, 445; ports UDP 137, 138) et accepte les connexions à son partage admin$.


2. Échec de la connexion : NT_STATUS_LOGON_FAILURE - La tentative d'ouverture de session n’est pas valide, à cause d'un nom d'utilisateur ou d’informations incorrectes.


La tâche de déploiement a échoué car des informations d'identification incorrectes ont été fournies par l'administrateur lors de la configuration de la tâche de déploiement.

Pour résoudre ce problème :

- Vérifiez que les informations d'identification saisies dans le gestionnaire de déploiement de tâche sont correctes et ont été fournies dans le bon format ;
- Confirmez que les informations d'identification fournies ont des privilèges d'administrateur sur le système cible.


3. Échec de la connexion : NT_STATUS_IO_TIMEOUT - L'opération d'E/S spécifiée n'a pas été terminée avant la fin du délai d’expiration.

La tâche de déploiement a échoué car la machine cible n'a pas pu contacter le contrôleur de domaine pour valider la demande d'authentification de l'action administrative déclenchée à distance par le processeur de déploiement GravityZone.

Pour corriger cette erreur, vérifiez le système cible et assurez-vous qu'il dispose d'une connexion réseau appropriée avec le Contrôleur de domaines.


4. Échec de la connexion : NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME - Le nom de partage spécifié ne peut être trouvé sur la machine cible.

La tâche de déploiement a échoué car le partage administratif est absent du système cible.

Pour résoudre ce problème, sur le système cible assurez-vous que :

- Le protocole de Partage de fichiers et d'imprimante est activé sur l'interface réseau ;
- User Account Control est désactivé ;
- Le service de serveur et ses dépendances fonctionnent correctement.


5. Échec de la connexion : NT_STATUS_HOST_UNREACHABLE - Il n'y a aucune connexion entre GravityZone et la machine cible.

La tâche de déploiement a échoué car le programme d'installation en cours d'exécution sur le système cible n'a pas pu contacter le cluster GravityZone, ayant le rôle de serveur Web pour le téléchargement du package Endpoint Security.

Pour résoudre ce problème, vérifiez que :

- Le serveur DNS de l'entreprise peut résoudre le nom d'hôte de(s) appliance(s) virtuelle(s) GravityZone ;
- Le système cible peut contacter le serveur DNS et résoudre le nom d'hôte de(s) appliance(s) virtuelle(s) GravityZone ;


6. L'installation a échoué ! Un programme pourrait ne pas fonctionner sur le système d'exploitation invité.

Pour résoudre ce problème :

- Désactivez l'UAC pour Windows 7, 8, 10 et Server 2012 ;
- Pour les versions Windows 8 et au-delà, l'UAC doit également être désactivé à partir du Registre : à l’aide de regedit, accédez à l'emplacement ci-dessous et réglez EnableLUA à 0 HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Policies\\System.


7. Erreur 1: L’installation a échoué ! Impossible de télécharger les fichiers d'installation (Relais).

- Fonction incorrecte -> peut se produire lorsque le pare-feu est activé sur le relais ; le port 7074 doit être autorisé
- Le paramètre est incorrect -> cela peut se produire lorsque les kits d'installation ne sont pas enregistrés sur le relais.
o Pour résoudre ce problème, vérifiez :

a. Qu’une entrée DNS a bien été créée pour l'appliance virtuelle, avec le même nom que celui saisi dans les options de l’appliance et que le relais ciblé peut pinger l'appliance virtuelle.
b. S'il y a des filtres internes ou des pare-feux, le trafic entre le relais et l'appliance doit être exclu.
c. Vérifiez la présence de délais de connexion entre le relais et l'appliance GravityZone.


8. Erreur 3.

Le Port 7074 entrant est bloqué sur le relais et il doit être exclu pour le trafic LAN interne.


9. Erreur 5 : Impossible de trouver un serveur approprié pour le domaine.

Pour résoudre ce problème :

- Vérifiez le format du partage admin et des informations d'identification d'administration (lors du déploiement à partir du relais : user @ domain).
- Assurez-vous que l'appareil peut résoudre le nom de domaine et le nom du contrôleur de domaine
o ping domain_name
o ping dc_name
- Assurez-vous que l'appareil peut atteindre le contrôleur de domaine sur le port 389.
o Port telnet dc_name
o Port telnet dc_name


10. Erreur 8 : Pas assez d'espace libre.

Pas assez d'espace libre sur le disque sélectionné. Il doit y avoir au moins 2 Go d'espace libre disponible.


11. Erreur 10 : L’installation a échoué ! Impossible d'installer les agents de transport de Protection Exchange.

Ce message d'erreur se produit généralement quand il y a une autre tâche en cours. Si tel est le cas, attendez jusqu'à ce qu'elle soit terminée et redémarrez le serveur.


12. Erreur 31 : Une erreur est survenue lors de la désinstallation de logiciels de sécurité tiers. La suppression manuelle de tout autre logiciel de sécurité est nécessaire.

La tâche de déploiement a échoué parce qu’une solution de sécurité concurrente a été détectée sur le système cible et que la routine de suppression de celle-ci par Bitdefender a échoué.

Cette erreur survient lorsque la solution est protégée par un mot de passe pendant la désinstallation ou quand elle ne prend pas en charge une fonction de désinstallation silencieuse.

Si la solution est protégée par mot de passe, désactivez la protection par mot de passe et relancez la tâche de déploiement. Sinon, procédez à la suppression manuelle de la solution.


13. Erreur 50 : L’installation a échoué ! Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 ou ultérieur est nécessaire pour installer le rôle de Serveur de Protection Exchange.


14. Erreur 53 : La machine n’est pas accessible, hors ligne ou derrière un pare-feu.

Pour résoudre ce problème :

- Vérifiez si la machine cible est en ligne ;
- Vérifier que le port 8443 (lors du déploiement de l'appliance GravityZone) et le port 7074 (lors du déploiement à partir du relais) sont ouverts;
- Vérifiez la présence de filtres ou de pare-feux qui pourraient bloquer le trafic entre la machine qui effectue le déploiement et la machine cible.


15. Erreur 82.

Le Port 7074 entrant est bloqué sur le relais et il doit être exclu pour le trafic LAN / transfert de fichier.


16. Erreur 112 : L’installation a échoué ! Pas assez d'espace sur le disque pour que le produit soit installé.


17. Erreur 161 : L’installation a échoué ! Le chemin d'installation fourni n’est pas valide.


18. Erreur 183 : L’installation a échoué ! Endpoint Security est déjà installé.


19. Erreur 267 : L’installation a échoué ! Le programme d'installation ne peut pas créer le chemin d'installation.

Droits insuffisants pour effectuer les changements nécessaires. Assurez-vous que le compte utilisateur que vous utilisez pour le déploiement est un compte Local/Domaine/Admin réseau qui a la capacité d'effectuer l'opération demandée.


20. Erreur 1001 : Erreur lors de l'installation de  Microsoft Visual C ++ 2010.

Le processus d’installation a échoué parce qu'il n'a pas réussi à installer une dépendance pour le package d'installation. La seule dépendance du package Endpoint Security est le Redistributable Visual C++ 2010 x86 et x64. Pour corriger cette erreur, installez le package Visual C++ 2010 x86 et x64 manuellement et relancez le processus de déploiement.


21. Erreur 1151: L’installation a échoué ! Système d'exploitation non pris en charge.

Les systèmes d'exploitation pris en charge se trouvent dans le Guide d'installation, à partir de la page 13.


22. Erreur 1552 : Une autre instance est déjà en cours.

Ce message d'erreur se produit généralement quand il y a une autre tâche en cours. Si tel est le cas, vérifiez et attendez jusqu'à ce qu’elle soit terminée, puis redémarrez la machine. Si l'installation échoue de nouveau, un nettoyage peut être nécessaire à l’aide de cet outil de désinstallation. Une fois le processus de désinstallation terminé, redémarrez et tenter le déploiement une nouvelle fois.


23. Erreur 1610 : L’installation a échoué ! Au moins une SVA est nécessaire pour les paramètres d’analyse choisis.

Le processus d’installation a échoué parce que l'option d'analyse centralisée a été sélectionnée lors de la création des packages et qu’il n'y a pas de Serveur de sécurité sélectionné ou installé.

Pour que l'installation réussisse, le mode d’analyse doit être modifié en Local ou un Serveur de sécurité doit être ajouté.


24. Erreur 1613 : ERROR_INSTALL_PACKAGE_VERSION. Mauvaise version de Windows Installer sur la machine.

Pour résoudre ce problème :

- Sur la machine cible, exécutez le correctif de cet article Microsoft.
- Windows Installer 4.5 peut être téléchargé ici.


25. Erreur 1618 : L’installation a échoué ! Une autre installation est en cours.

Ce message d'erreur se produit généralement quand il y a une autre tâche en cours. Si tel est le cas, vérifiez et attendez jusqu'à ce qu’elle soit terminée, puis redémarrez la machine. Si l'installation échoue de nouveau, un nettoyage peut être nécessaire à l’aide de cet outil de désinstallation. Une fois le processus de désinstallation terminé, redémarrez et tenter le déploiement une nouvelle fois.


26. Erreur 1638 : Une autre version de ce produit est déjà installée. L'installation de cette version ne peut pas continuer. Pour configurer ou supprimer la version existante de ce produit, allez dans Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration.


27. Erreur 3010 : L’installation a échoué ! L’agent d’installation doit redémarrer.

L'installation nécessite un redémarrage alors que la case Redémarrage automatique n'est pas cochée.


28. SERVICE_ALREADY_EXISTS - Le service bddepsrv existe déjà ! Supprimez le service bddepsrv de l'ordinateur cible, redémarrez et exécutez à nouveau la tâche.

La tâche de déploiement a échoué car :

- Il existe une autre tâche de déploiement fonctionnant déjà sur le système cible.
o Attendez que l’autre tâche de déploiement soit terminée.
- La tâche de déploiement précédente a échoué en raison d'une panne du processus de dépendance, le service de déploiement temporaire Bitdefender est donc toujours enregistré sur le système cible.
o Connectez-vous sur le système cible en tant qu'administrateur
o Ouvrez une commande Prompt dans Windows et exécutez les commandes suivantes :

C:\\> sc stop bddepsrv

C:\\> sc delete bddepsrv                                           

o Redémarrez l'ordinateur et relancez la tâche de déploiement.

En plus des scénarios présentés, en fonction de différentes anomalies présentes sur le système d'exploitation du système cible, la tâche de déploiement peut renvoyer un code d'erreur générique Windows Installer. Pour plus de détails sur les codes d'erreur Windows Installer, lire cet article Microsoft.


29. CAN_NOT_CREATE_SERVICE - Vous ne pouvez pas créer de service bddepsrv ! Supprimez le service bddepsrv de l'ordinateur cible (s'il existe), redémarrez et exécutez à nouveau la tâche.

Les étapes de dépannage ci-dessus sont valables également pour ce message d'erreur.


30. IPV6_NOT_SUPPORTED - IPv6 non pris en charge. Veuillez utiliser le protocole IPv4.

31. INSTALATION_IS_TAKING_MORE_THEN_EXPECTED – L’installation prend plus de temps que prévu. Configurer la tâche d'installation en décochant l'option « Analyse avant installation » (si elle est cochée) et exécutez à nouveau la tâche.


32. PACKAGE_NOT_FOUND - Aucun package de déploiement trouvé. Veuillez contacter le support technique.

Vérifiez que le package en question existe dans l'onglet Réseau / Packages dans le Control Center.
Pour corriger cette erreur : supprimez et recréez le package.


33. VM_IS_SVA - La machine cible est un serveur de sécurité. Vous ne pouvez pas déployer Bitdefender Tools sur les serveurs de sécurité.


34. VM_TOOLS_NOT_INSTALLED – Les outils VMware ne sont pas installés. Installez les outils VMware sur les machines cibles et exécutez à nouveau la tâche.


35. VM_TOOLS_NOT_RUNNING – Les outils VMware ne fonctionnent pas. Veuillez vérifier le statut des outils VMware sur les machines cibles. Les outils VMware sont requis pour que les outils de déploiement Bitdefender fonctionnent.


36. CAN_NOT_DETERMINE_VM_TOOLS_STATUS - Vous ne pouvez pas déterminer l'état des outils VMware. Veuillez vérifier l’état des outils VMware sur les machines cibles. Les outils VMware sont requis pour que les outils de déploiement Bitdefender fonctionnent.


37. Impossible d'ouvrir VM: "[datastore] myVM1 / myVM1.vmx.

Vérifiez les informations ci-dessous :

- Le nom d'utilisateur et le mot de passe configurés dans le Control Center sont corrects (connectez-vous à vSphere Client avec les mêmes informations d'identification ou essayez d'utiliser un autre compte).
- L'utilisateur utilisé pour l'intégration dispose des autorisations d'administrateur vCenter.


Échec de la tâche de déploiement sous Linux :


38. Erreur 1 : L’installation a échoué ! Le produit est déjà installé.


39. Erreur 2 : L’installation a échoué ! Erreur de téléchargement.

Pour résoudre ce problème :

- Une connexion active doit être établie entre la machine cible et le relais ou l’appliance virtuelle. Les ports requis sont précisés ici ;
- L'utilisateur doit avoir des droits nécessaires pour pouvoir écrire à l'emplacement d'installation;
- Vérifier l'espace libre du disque dur.


40. Erreur 4 : L’installation a échoué ! Impossible de créer le répertoire de configuration.

L'utilisateur doit avoir des droits nécessaires pour pouvoir écrire dans l'emplacement d'installation.


41. Erreur 10: L’installation a échoué ! Impossible de trouver la distribution Linux.


Vérifiez si votre distribution Linux est présente dans le manuel du produit. Les systèmes d'exploitation pris en charge se trouvent dans le Guide d'installation, à la page 15.


42. Erreur 11 : L’installation a échoué ! Le système d'exploitation n’est pas pris en charge.

Les systèmes d'exploitation pris en charge se trouvent dans le Guide d'installation, à partir de la page 13.


43. Erreur 12 : L’installation a échoué ! Une autre installation est en cours. Attendez qu'elle se termine ou supprimez le répertoire de configuration.


44. Erreur 16 : L’installation a échoué ! Une version plus récente du package est déjà installée.


45. Erreur 19 : L’installation a échoué ! Impossible de trouver le fichier de configuration.

L’installer.xml requis pour l'installation n'a pas été copié sur les machines cibles à cause de restrictions. Vérifiez la présence de filtres de pare-feu et que le compte administrateur utilisé a bien les droits nécessaires pour effectuer l'opération.


46. ​​Erreur 75 : L’installation a échoué ! Il y a un problème avec le Gestionnaire de package.


47. Erreur 77 : L’installation a échoué ! La configuration actuelle du type d’analyse n’est pas autorisée.

Le processus d’installation a échoué parce que l'option d'analyse centralisée a été sélectionnée lors de la création des packages et qu’il n'y a pas de Serveur de sécurité sélectionné ou installé.

Pour que l'installation réussisse, le mode d’analyse doit être modifié en Local ou un Serveur de sécurité doit être ajouté.


48. Erreur 86 : L’installation a échoué ! Mot de passe incorrect pour l'utilisateur.

L'utilisateur n'a pas de droits d’installation.

Pour résoudre ce problème :

- Fournissez les droits ;
- Modifiez : /etc/ssh/sshd_config adding: PermitRootLogin yes. La racine peut être remplacée avec n’importe quel utilisateur.

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

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