Contacter directement notre équipe de support

Comment fonctionne la protection en temps réel de Bitdefender 2018

Bitdefender fournit une protection continue, en temps réel, contre une large gamme de logiciels malveillants en analysant tous les fichiers et courriels auxquels vous accédez.

Le réglage par défaut de la protection en temps réel assure un bon niveau de protection contre les logiciels malveillants, avec un impact minimal sur les performances système. Bitdefender analysera par exemple un document Word quand vous l'ouvrez, et les e-mails lors de leur réception.

Sur Bitdefender 2018, la protection en temps réel est plus facile à configurer en fonction de vos besoins, directement depuis le module Antivirus :

1. Ouvrez l'interface principale de Bitdefender.

2. Cliquez sur l'icône Protection.

3. Cliquez sur VOIR LES MODULES.

4. Cliquez sur l'icône paramètres située dans le coin inférieur droit du module ANTIVIRUS.

5. Sélectionnez AFFICHER LES PARAMÈTRES AVANCÉS. Vous y trouverez les options suivantes :

Analyser uniquement les applications

Vous pouvez régler Bitdefender pour analyser tous les types de fichiers auxquels vous accédez ou uniquement les applications (fichiers programmes).

Analyser les volumes partagés

Par défaut, les dossiers locaux et les partages réseau sont sujets à l'analyse à l'accès. Pour de meilleures performances du système, vous pouvez exclure certains emplacements du réseau de l'analyse à l'accès.

Analyser le contenu compressé

L'analyse des fichiers compressés est un processus lent et consommant beaucoup de ressources, qui n'est donc pas recommandé pour une protection en temps réel. Si vous décidez d'utiliser cette option, activez-la puis déplacez le curseur sur l’échelle pour définir une limite de taille (en Mo) pour les archives à analyser à l' accès.

Analyser les e-mails

Pour empêcher que des malwares ne soient téléchargés sur votre ordinateur, Bitdefender analyse automatiquement les e-mails entrants et sortants.

Analyser les secteurs d'amorçage

Vous pouvez paramétrer Bitdefender pour qu'il analyse les secteurs d'amorçage de votre disque dur.

Analyser uniquement les nouveaux fichiers et ceux modifiés

En analysant uniquement les nouveaux fichiers et ceux ayant été modifiés, vous pouvez améliorer considérablement la réactivité globale du système avec un minimum de compromis en matière de sécurité.

Analyse des enregistreurs de frappe

Sélectionnez cette option pour analyser la présence d'enregistreurs de frappe sur votre système.

Analyser au redémarrage

Sélectionnez l'option d'analyse Early boot pour analyser votre système au démarrage dès que tous ses services critiques ont été téléchargés.

Action une fois l'analyse terminée

Choisissez ce qu'il doit se passer après une analyse. Vous avez trois options : Action automatique, Déplacer en quarantaine, et Refuser l'accès.

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider