Contacter directement notre équipe de support

Comment configurer le Contrôle Parental

Pour accéder aux fonctionnalités du Contrôle Parental, vous avez besoin d’installer Bitdefender Internet Security ou Bitdefender Total Security sur l’ordinateur que vos enfants utilisent.

Vous pourrez ensuite configurer les paramètres du Contrôle Parental en détail ou simplement consulter les activités de tous les enfants et appliquer des actions.

Imaginez que vous souhaitez configurer le Contrôle Parental pour un enfant de 10 ans prénommé Jack.

1.    Commencez par créer un compte utilisateur Windows limité (standard) pour Jack. Pour savoir comment créer un nouveau compte Windows cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.bitdefender.fr/support/comment-creer-des-comptes-utilisateurs-windows--847.html

2.    Connectez-vous ensuite avec un compte administrateur. Seuls les utilisateurs disposant de droits d’administration sur le système (les administrateurs système) peuvent accéder et configurer le Contrôle Parental.

3.    ACTIVEZ le Contrôle Parental dans l’interface de Bitdefender puis cliquez sur Configurer.

4.    Le tableau de bord du Contrôle Parental s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre du navigateur web. Vous pouvez y consulter et configurer les paramètres du Contrôle Parental.

5.    Cliquez sur Ajouter un enfantdans le menu de gauche.            

6.    Indiquez le nom et l’âge de l’enfant dans l’onglet Profil. Si vous indiquez que Jack a 10 ans, les paramètres considérés comme étant adaptés à cet âge se chargeront automatiquement.

7.    Vous pouvez voir ci-dessous les appareils qui sont actuellement liés à votre compte MyBitdefender. Sélectionnez l’ordinateur et le compte Windows de votre enfant. Nous avons choisi celui de Jack.

8.    Cliquez sur Créer le profil.

 

9.    Nous allons maintenant configurer le compte de Jack. Nous pouvons par exemple bloquer son accès à du contenu Web lié aux Jeux en Ligne et aux Jeux PC. Pour cela :

  • rendez-vous dans l’onglet Web.
  • cliquez sur l’onglet Web pour accéder à la fenêtre Activité Web
  • cliquez sur le bouton Catégories
  • vous pouvez voir quelles catégories web sont automatiquement bloquées/limitées en fonction de la tranche d’âge sélectionnée. Cochez Jeux en Ligne et Jeux PC et cliquez sur Enregistrer. Si vous changez d’avis, cliquez sur le bouton Réinitialiser pour utiliser le niveau de protection par défaut en fonction de l’âge de Jack.

 

10.  Nous pouvons maintenant l’empêcher d’accéder à Internet tous les jours de la semaine entre 10 heures et 17 heures :

§  dans la fenêtre Activité Web, cliquez sur le bouton Planifier

§  sélectionnez dans la grille les tranches horaires pendant lesquelles l’accès à Internet est bloqué

§  cliquez surEnregistrer

 

11. Enfin, vous pouvez indiquer « porn » comme mot-clé afin d’empêcher Jack d’accéder aux pages web contenant ce mot. Le bouton Mots-clés vous permet d’empêcher que votre enfant ne voie un site web, n’envoie un e-mail ou un message instantané contenant certains mots-clés ou expressions. Vous pouvez également empêcher que Jack ne transmette certains mots-clés ou expressions (comme l’adresse de votre domicile ou d’autres données personnelles).

  • Cliquez sur le bouton Mots-clés
  • saisissez le mot-clé « porn » dans le champ correspondant

cliquez sur Bloquer pour ajouter le mot à la liste des mots-clés interdits et surOK pour enregistrer les modifications. Si vous changez d’avis, cliquez sur le bouton Supprimer correspondant.

 

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider