Contacter directement notre équipe de support

Comment analyser votre ordinateur avec le CD de secours Bitdefender (Bitdefender Rescue CD)

Bitdefender Rescue CD (le CD de secours Bitdefender) est un outil gratuit qui analyse votre ordinateur dans un environnement sécurisé, vous dispensant pour ce faire de charger le système d'exploitation. Conçus pour effectuer une mise à jour automatique, les moteurs d'analyse sont en mesure de détecter et de désinfecter même les dernières menaces de virus.

Cet article explique comment utiliser un CD de secours pour analyser et désinfecter rapidement les systèmes informatiques.

Si votre système d'exploitation est infecté et que, par conséquent, vous ne pouvez pas le faire démarrer normalement :

  1. Tout d'abord, vous devez démarrer (booter) l'ordinateur depuis le périphérique contenant le CD de secours. Pour en apprendre davantage sur la marche à suivre pour créer un CD de secours Bootable, consultez cet article de KB.
    1. Lorsque vous démarrez via un périphérique amovible, insérez la clé USB ou le CD de secours dans le lecteur CD de l'ordinateur infecté.
    2. Rebootez l'ordinateur.
    3. Pendant le processus de démarrage, allez au Menu BOOT en appuyant sur la touche correspondante, comme indiqué sur l'écran suivant. Les touches les plus communément utilisées sont : F8, F10, F12 ou ESC, cela varie en fonction du modèle de l'ordinateur.
    4. Choisissez l'appareil à partir duquel vous allez lancer l'initialisation :
      • la clé USB
      • le lecteur CD/DVD
      • l'emplacement du réseau
  2. Sélectionnez Bitdefender Rescue CD Start en Francais depuis le menu des options et appuyez sur le bouton Entrée (ENTER). Le CD de secours se chargera et l'écran d'accueil s'affichera.

    REMARQUE : N'appuyez pas sur le E mis pour Editer (Modifier) la commande ni sur le C pour l'interface en ligne de commande sauf si vous êtes un utilisateur avancé de Linux.

    IMPORTANT : Vérifiez votre connexion à Internet. Si la connexion n'est pas disponible, vous pouvez avoir besoin de configurer le CD de secours pour utiliser un serveur proxy. Pour en apprendre davantage sur la configuration du CD de secours pour utiliser les serveurs proxy, consultez cet article KB.

  3. Pour continuer à utiliser ce produit, veuillez lire et accepter l'Accord de licence. Cochez la case correspondante et cliquez sur le bouton Continue. L'analyse Bitdefender mettra à jour automatiquement tous les disques locaux et commencera à les analyser.
  4. Lorsque l'analyse est terminée, retirez ou mettez en quarantaine toute infection détectée puis sortez de l'analyse Bitdefender.
  5. Éjectez le CD de secours et redémarrez votre ordinateur.
    1. En bas à gauche de l'écran de votre poste de travail, cliquez sur l'icône Bitdefender puis sur l'icône Quitter La fenêtre de déconnexion s'affichera alors.
    2. Cliquez sur Redémarrer. L'ordinateur démarrera alors normalement.
  6. Si vous avez un périphérique amovible, vous pouvez l'éjecter à présent.

Articles portant sur le même sujet

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider