Contacter directement notre équipe de support

Comment optimiser votre disque dur à l'aide du Nettoyage du disque de Bitdefender 2017 ?

Les fichiers et dossiers inutiles qui utilisent de l'espace sur votre disque dur peuvent provoquer des ralentissements du système. Par conséquent, il est recommandé de nettoyer votre disque dur régulièrement afin d’améliorer la vitesse de votre système.


Le nettoyage du disque de Bitdefender vous permet de libérer de l'espace disque en identifiant les fichiers et dossiers volumineux que vous n'utilisez plus.


Pour commencer le nettoyage de votre système :


1. Cliquez sur l'icônedans la barre latérale gauche de l'interface Bitdefender.
2. Cliquez sur le bouton d'action de Nettoyage du disque.
3. Une fenêtre affichant des informations sur ce que le nettoyage du disque peut faire pour libérer de la place dans votre système apparaît. Cliquez sur CONTINUER.


a. Appareils et lecteurs


Vous pouvez voir une liste des périphériques disponibles. En plus des disques Windows, les disques durs externes et les périphériques USB sont analysés et affichés dans la liste. Cliquez sur VOIR pour avoir accès aux dossiers appartenant à l'emplacement sélectionné. Cliquez sur ANALYSE dans la zone de disque que vous voulez nettoyer.


b. Analyse du lecteur
Le lecteur sélectionné est analysé. Attendez que Bitdefender finisse sa recherche de fichiers et dossiers volumineux.
 
c. Résultats
C’est l'endroit où vous pouvez voir les résultats de l'opération classés par dossiers. Dans la partie gauche de la fenêtre se trouve un graphique circulaire indiquant la quantité d'espace utilisé. Déplacez la souris dessus pour afficher le nom des fichiers qu’il contient et l'espace qu’ils occupent.


Pour naviguer dans l'emplacement des dossiers du système sélectionné, sélectionnez-les dans la partie droite de la fenêtre. Pour afficher le contenu d'un dossier dans une fenêtre séparée, cliquez sur l’icône en forme de loupe, pour ouvrir l’explorateur.
 
Faites glisser les fichiers que vous souhaitez supprimer dans la partie inférieure de la fenêtre. Cliquez sur VOIR si vous voulez examiner plus avant les fichiers que vous avez sélectionné pour suppression. Une fois que vous êtes sûr, cliquez sur SUPPRIMER DE FAÇON PERMANENTE pour démarrer le processus de suppression.

 


 
Confirmez votre choix.

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider