Actualités

Une société d’études indépendantes, désigne Bitdefender, comme un leader pour la sécurité des endpoints

juin 2018


Bitdefender GravityZone, la solution phare de Bitdefender en matière de sécurité des endpoints, a obtenu les meilleurs scores possibles pour sa compatibilité avec les différents OS du marché, ses projets de développement de produits et son activité en matière d’accords de licences.

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, a été désigné comme étant un leader du marché par Forrester Research lors de l’évaluation Forrester Wave™ des suites de sécurité pour enpoints, du deuxième trimestre 2018. Dans le cadre de ce rapport, la solution de sécurité phare pour endpoints de Bitdefender, Bitdefender GravityZone, a notamment reçu les meilleures notes possibles pour sa compatibilité avec les différents OS du marché, ses projets de développement de produits et son activité en matière d’accords de licences.

Selon le rapport de Forrester : « Les clients veulent une suite de sécurité pour endpoints qui peut efficacement bloquer les menaces modernes sans compliquer la tâche de leurs équipes. Ils souhaitent également avoir confiance en leur fournisseur, à la fois partenaire stratégique et responsable de leurs données. » Toujours selon ce rapport, « ce qui distingue, entre autres, Bitdefender de la concurrence, c'est l'étendue de son réseau global de sécurité. » Il mentionne également que « les agents font état de capacités de prévention supérieures à la moyenne, avec un faible impact sur l'expérience de l'utilisateur. »

Bitdefender GravityZone est une plateforme intégrée multi-couches Next-Gen pour la protection des endpoints, avec des systèmes de détection et de réponse, faciles à utiliser, qui protège efficacement les entreprises des cybermenaces les plus évasives. Les multiples couches de protection déployées par le biais d'une seule et unique plateforme sont garantes d'un niveau de prévention élevé, avec des réponses automatiques pour réduire le temps d’investigation sur les fausses alertes et les menaces mineures.

Seuls 15 fournisseurs respectaient les 3 principaux critères pour faire partie de l'évaluation de Forrester : « proposer une suite de sécurité regroupant prévention, détection et réponse face aux menaces, une forte présence de l'entreprise sur le marché, et un haut niveau d'intérêt de la part des acheteurs professionnels. »

« En passant au cloud, nous avions besoin d'un produit comme celui que propose Bitdefender, à la fois simple à administrer et à déployer, depuis une console unique », a déclaré Lance Harris, Responsable de la sécurité des systèmes d'information chez Esurance. « À la différence des autres produits de niche, Bitdefender propose une solution holistique et multi-couches qui regroupe systèmes de détection et de réponse dédiés aux endpoints (EDR), antivirus, antimalware, Machine Learning et gestion des patchs. »

Bitdefender regroupe plus de 600 ingénieurs et chercheurs qui gèrent et surveillent en permanence son réseau global de cybersécurité constitué de plus de 500 millions d’endpoints - le plus important au monde – qui sont comme autant de capteurs pour détecter les menaces émergentes. Cette équipe recoupe les données pour identifier exactement les évolutions de l'industrie, permettant ainsi de développer de nouvelles technologies conçues expressément pour limiter les cybermenaces imminentes.

« À nos yeux, ce titre qui nous positionne parmi les leaders, ainsi que les notes que nous décerne le rapport Forrester Wave, témoignent du fait que la solution Bitdefender est une plateforme de sécurité pour endpoints intégrée et simple à utiliser, qui répond aux besoins d’entreprises de toutes tailles, » a déclaré Harish Agastya, VP des Solutions Entreprises chez Bitdefender.

Qu'il s'agisse d'endpoints physiques ou virtuels, sur site ou dans un cloud public, privé ou hybride, GravityZone permet aux entreprises de gérer les cyber-risques de manière extrêmement rapide et efficace. À la différence des fournisseurs continuant de mettre à jour leurs applications Windows de l'époque pré-virtualisation et pré-cloud, Bitdefender GravityZone est une plateforme unique développée de A à Z pour la virtualisation et le cloud, et combinant tous les services de sécurité dont les entreprises ont besoin, réduisant ainsi les coûts liés au déploiement d'un environnement fiable pour tous les endpoints.

 

Le rapport complet peut être téléchargé ici :

Download the full Q2 2018 Forrester Wave™ evaluation of Endpoint Security Suites here

 

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs, dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir aux entreprises et aux particuliers, des technologies et des solutions régulièrement primées et est devenu un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures hybrides, des postes de travail, ainsi qu’en matière de protection avancée contre toutes les formes de menaces. Grâce à ses investissements en R&D, sa capacité à innover en permanence pour garder une longueur d’avance sur les menaces, et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde. Plus d'informations sur https://www.bitdefender.fr/