Actualités

FIC 2018 - Bitdefender met l’accent sur les attaques sans fichier et les menaces sophistiquées

janvier 2018


Lors d’une démonstration technique, Bitdefender décortiquera des malwares sans fichier, une nouvelle génération d’attaques particulièrement sournoises qui échappent aux technologies de détection classiques.

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, sera de nouveau présent au Forum International de la Cybersécurité les 23 et 24 janvier prochain à Lille, sur le stand E30. Pour cette édition particulière qui fête les 10 années du salon, Bitdefender marquera le coup en sensibilisant les entreprises à une nouvelle forme d’attaques dont elles sont la cible, et qui sont très souvent non détectées par les outils de sécurité traditionnels : les attaques sans fichier.

Ces attaques sont perpétrées via des malwares dits « sans fichier » qui, comme le nom l'indique, n’ont pas besoin d'enregistrer un fichier sur le disque pour s'exécuter, le code malveillant étant exécuté directement dans la mémoire de la machine infectée. Ces malwares, placés dans les entrées de registre et combinés à des techniques de persistance, peuvent être exécutés à chaque redémarrage du système d’exploitation, permettant ainsi d'allier discrétion et pérennité.

Stéphane GENAUDEAU et Stéphane BROVADAN, Ingénieurs avant-vente chez Bitdefender, réaliseront une démonstration technique autour de la dissection d’une attaque sans fichier, le mercredi 24 janvier, à 11h30, au sein de l’Espace solutions du Grand Palais.

Bitdefender présentera également lors du Forum, ses dernières solutions professionnelles :

  • Bitdefender GravityZone Ultra, solution Next-Gen de type EDR intégrant prévention transparente des menaces, détection précise et réponses intelligentes, afin de minimiser l'exposition aux infections et prévenir des violations de données.
  • Bitdefender Patch Management, qui permet d’allier sécurité et efficacité grâce à la gestion automatiques des correctifs.
  • Bitdefender Full Disk Encryption, qui assure la conformité des données en chiffrant les disques des endpoints.

Le FIC sera aussi l’occasion d’aborder la thématique du RGPD et de présenter notre partenariat avec le dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance (ACYMA).

 

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs, dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir aux entreprises et aux particuliers, des technologies et des solutions régulièrement primées et est devenu un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures hybrides, des postes de travail, ainsi qu’en matière de protection avancée contre toutes les formes de menaces. Grâce à ses investissements en R&D, sa capacité à innover en permanence pour garder une longueur d’avance sur les menaces, et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde. Plus d'informations sur http://www.bitdefender.fr/