Actualités

Bitdefender signe un partenariat avec Abbakan, Distributeur à valeur ajoutée en cybersécurité

janvier 2019


Bitdefender, éditeur international de solutions de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, a annoncé la signature d’un contrat de distribution avec Abbakan, distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans la commercialisation de solutions de cybersécurité.

Dans le cadre de cet accord, Abbakan distribuera l’ensemble de la gamme de solutions pour entreprises de Bitdefender. Cela inclut les solutions de la gamme GravityZone de protection des endpoints, des datacenters et du cloud hybride, mais aussi sa dernière solution de sécurité réseau lancée début 2019, Bitdefender Network Traffic Security Analytics.

« Abbakan est un distributeur leader dans la commercialisation de solutions de cybersécurité. Au-delà de simplement proposer des produits, il est pour son réseau de revendeurs, un véritable fournisseur de services à valeur ajoutée, de support avant-vente, de formations, et un partenaire marketing de qualité », annonce Christian Stanfor, Senior Director EMEA Channels chez Bitdefender. 

Rafik HAJEM, Senior Managing Director Central Europe, Middle-East & North Africa, ajoute : « Nous sommes particulièrement heureux de ce partenariat et nous nous réjouissons à la perspective d'une relation à long terme. La connaissance approfondie d’Abbakan du marché de la cybersécurité, complexe et en mutation permanente, nous a confortés dans notre choix qu’il était le VAD idéal pour atteindre nos objectifs commerciaux, ces derniers étant particulièrement ambitieux pour les années à venir ». 

Abbakan est un distributeur reconnu sur le marché de la cybersécurité, qui commercialise des solutions et services depuis plus de 15 ans. Ses équipes dédiées, qualifiées et certifiées assurent à ses partenaires éditeurs de répondre précisément à leurs attentes et de les accompagner dans leur croissance.  

Jean-charles VASSEUR, Président d’Abbakan, explique son choix : « Nous ne souhaitions pas simplement ajouter une marque de plus au sein de notre portfolio. Avec Bitdefender, nous avons trouvé un partenaire de confiance, avec qui nous sommes parfaitement en phase dans tous les domaines du business : la vente, le marketing ou encore le support technique. Bien entendu, les solutions Bitdefender nous ont complètement convaincus et nous sommes certains qu’elles répondront aux attentes particulièrement élevées de nos clients. »

L’approche technologique et les innovations apportées par Bitdefender sur le marché ont particulièrement intéressé les équipe d’Abbakan, qui voient dans la marque, un potentiel commercial énorme, notamment sur le marché des datacenters. En effet, Bitdefender possède une avance importante dans la protection des environnements virtualisés, grâce à des technologies développées nativement pour le cloud et la virtualisation, mais aussi via des partenariats technologiques étroits avec les acteurs majeurs du marché, tels que Nutanix (Bitdefender a été élu « AHV Innovator of the Year ») ou Citrix (avec qui Bitdefender a développé une solution de sécurité révolutionnaire pour la protection des machines virtuelles depuis l’hyperviseur). 

Par ailleurs, en ce début d’année 2019, Bitdefender a annoncé sa première solution de sécurité réseau, Bitdefender Traffic Security Networks Analytics, qui permet de détecter les failles de sécurité en temps réel, et d’avoir une visibilité complète sur les menaces. Cette solution vient s’ajouter au catalogue Bitdefender, suite à l’acquisition, fin 2018, de l’entreprise néerlandaise RedSocks, spécialisée dans la sécurité réseau basée sur l’analyse comportementale.