Actualités

Bitdefender se distingue en obtenant six récompenses aux AV-TEST 2017 Awards

mars 2018


Bitdefender obtient notamment les trophées « Best Protection » et « Best Performance »

Les solutions pour entreprises et particuliers de Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, ont remporté les prix « Best Protection 2017 » et « Best Performance 2017 » en reconnaissance de leur capacité exceptionnelle de protection face aux menaces en ligne et leur impact minime sur les ressources système.

GravityZone Endpoint Security et Bitdefender Internet Security ont chacun remporté les deux prix, remis après une année de tests rigoureux réalisés par AV-TEST, une entreprise indépendante d'analyse et de tests mondialement reconnue.

Bitdefender Internet Security s'est également avérée être la meilleure solution pour « traiter » les infections des malwares, remportant ainsi le prix « Best Repair 2017 » d’AV-TEST.

En ce qui concerne la protection des smartphones et des tablettes, Bitdefender Mobile Security a remporté le prix « Best Android Security 2017 » après des tests confirmant la protection complète fournie par Bitdefender aux entreprises appliquant une stratégie BYOD, pour sécuriser les appareils personnels de leurs employés, utilisés à des fins professionnelles dont le nombre grandit de façon exponentielle.


Les solutions Bitdefender remportent aussi le prix « Best Performance » pour la quatrième année consécutive, prouvant ainsi une fois de plus que les technologies de protection Bitdefender en entreprise ont un faible impact sur la réactivité des systèmes protégés. Pour mesurer cet impact, AV-TEST prend en compte des actions quotidiennes telles que l'ouverture de sites Web, la copie de fichiers, l'exécution d'une application commune, etc.

Le prix « Best Protection » reconnait la capacité des solutions Bitdefender à empêcher et à bloquer tous les types de malwares, y compris ceux qui sont encore inconnus. Étayés par de nombreux brevets relatifs à des algorithmes de Machine Learning pour détecter les malwares et autres menaces, le Deep Learning et les techniques de détection basées sur les anomalies jouent un rôle crucial dans la lutte proactive des menaces nouvelles et inconnues.

« Nous sommes honorés que les tests indépendants réalisés annuellement par AV-TEST récompensent depuis quatre ans, la capacité de Bitdefender à toujours proposer le plus haut niveau de protection et de performance », a déclaré Viorel Canja, VP Senior Cyber Threat Intelligence de Bitdefender. « Ces résultats reflètent notre engagement à protéger nos utilisateurs et à proposer des produits qui comblent leurs attentes, et même au-delà. »

AV-TEST évalue si les endpoints étudiés ont été ou non compromis, sans spécialement se pencher sur la technologie utilisée pour bloquer les malwares, ni déterminer à quel niveau de la chaîne d'attaque il a été bloqué. Cette approche fait d’AV-TEST l'un des plus importants laboratoires de tests indépendants proposant des résultats pertinents pour les utilisateurs finaux, en se concentrant sur la manière dont le produit protégera l'utilisateur en conditions réelles.

Le mois dernier, Bitdefender a également remporté une autre distinction majeure du secteur, en étant élu « Product of the Year » par AV-Comparatives, après avoir obtenu la note Advanced+ aux tests réalisés en 2017 dans les catégories “Real World Protection”, “Performance, Malware Protection”, “False Alarms” et “Malware Removal” (Protection en conditions réelles, Performance, Protection contre les malwares, Fausses alertes et Suppression des malwares).