Actualités

Bitdefender propose une protection pour les systèmes de partage de fichiers et de stockage en réseau

août 2018


GravityZone Security for Storage fournit une détection des cybermenaces en temps réel , en conformité avec le protocole ICAP

Bitdefender, leader technologique des solutions antimalwares et expert en cybersécurité protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, a annoncé le lancement de Bitdefender GravityZone Security for Storage. Cette nouvelle solution de sécurité protège les entreprises contre les menaces pouvant se se diffuser au sein de leur infrastructure via les serveurs de stockage en réseau (NAS) et les systèmes de partage de fichiers.

Ce nouveau module, fourni sous forme d’addon aux solutions GravityZone,offre une protection en temps réel pour les serveurs de stockage en réseau, pour Nutanix Acropolis File Services (AFS) et pour les solutions de partage de fichiers (comme Citrix Sharefile) qui utilisent le protocole ICAP.

La solution étant hautement paramétrable, les administrateurs peuvent définir rapidement des politiques et des exclusions, configurer des actions par défaut pour les fichiers infectés, créer des rapports personnalisés et déclencher des notifications de détection de malwares en temps réel. Son architecture modulaire permet aux utilisateurs d'ajouter un nombre illimité de serveurs ICAP à la demande, afin de répondre au nombre croissant d'analyses et ainsi soutenir l’augmentation des effectifs et des données.

GravityZone Security for Storage a été validé pour  Nutanix® Acropolis Files Services (AFS), Citrix® Sharefile, et est compatible avec les solutions NAS compatibles avec le protocole ICAP de Dell, EMC, IBM, Hitachi, HPE, Oracle, et d'autres encore. Pour les entreprises qui disposent de plusieurs appareils compatibles avec le protocole ICAP, GravityZone peut protéger l’ensemble d’un parc hétérogènes de NAS lors d’un même déploiement, contribuant ainsi à réduire le coût de la sécurité des infrastructures de stockage.

« La transformation numérique et l'augmentation des collaborations sur les lieux de travail créent de plus en plus d'exigences au niveau des systèmes de stockage partagés », explique Harish Agastya, VP Enterprise Solutions chez Bitdefender. « GravityZone Security for Storage protège les plateformes NAS et de partage de fichiers contre les cybermenaces de plus en plus complexes et nombreuses, tout en assurant que les opérations ne soient pas interrompues et que les coûts de gestion restent minimes ».

GravityZone Security for Storage est disponible en tant qu’addon aux solutions de sécurité pour endpoints et charges de travail cloud Bitdefender GravityZone, dont Bitdefender GravityZone Advanced Business Security, Bitdefender GravityZone Elite et Bitdefender GravityZone Enterprise Security. Associé à ces solutions, GravityZone Security for Storage est facile à gérer, depuisune même console de gestion sur site, ce qui simplifie et accélère son déploiment.

Plus d'informations sur GravityZone Security for Storage ici : bitdefender.fr/sddc.