Actualités

Bitdefender poursuit son expansion dans le domaine de la sécurité des datacenters et du Cloud grâce à une équipe spécialisée, dirigée par son nouveau vice-président, Michael Gable

mai 2018


Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, a nommé Michael Gable, vice-président de sa nouvelle division Data Center Group, exclusivement consacrée à la sécurité du Cloud et des datacenters de ses clients professionnels.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus globale de Bitdefender, qui consiste à tirer parti de ses technologies uniques, en vue de sécuriser les charges de travail des serveurs et des bureaux virtuels, exécutées dans des infrastructures cloud hyperconvergées et définies par logiciel. Cette importance accrue accordée au marché de la sécurité des datacenters, contribuera à une croissance explosive, sur un secteur jouissant d’un potentiel énorme.

Très expérimenté en sécurité informatique, Michael Gable bénéficie de plus de 20 années d’expérience et de leadership dans les domaines des ventes, des alliances stratégiques, des services professionnels et de l’ingénierie des ventes. Dans cette nouvelle fonction, il aura pour mission d’aider les entreprises à relever les défis liés à la sécurité des charges de travail dans le cloud, de développer des alliances stratégiques avec des partenaires clés de l’écosystème et d’étendre le réseau de partenaires de Bitdefender dans le segment des datacenters.

« Les solutions de Bitdefender exploitent la virtualisation et les infrastructures cloud pour fournir un niveau de sécurité qui jusque-là, était impensable dans le monde traditionnel des datacenters », a déclaré Michael Gable. « Nos solutions de sécurité sont particulièrement efficaces contre les attaques actuelles les plus sophistiquées et sont indétectables par les attaquants. Elles sont intégralement conçues pour les infrastructures modernes de datacenters et de clouds, offrant une sécurité nouvelle génération primée ainsi que de nombreux avantages uniques permettant aux entreprises d’optimiser au maximum leurs initiatives de transformation des centres de données. Je me réjouis d’aider des organisations à relever les défis auxquels elles sont confrontées en matière de sécurité des datacenters. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Michael en tant que membre clé de notre équipe internationale Entreprises », a assuré Bogdan Irina, Chief Operating Officer chez Bitdefender. « Il jouera un rôle essentiel dans l’intensification de nos efforts en faveur des datacenters et du cloud, apportant plus de 20t années d’expérience en développement des ventes dans les domaines de la technologie et de la cybersécurité. »

Maintes fois récompensées, les solutions Bitdefender de sécurité des datacenters et du cloud, GravityZone Security for Virtualized Environments (SVE) et Bitdefender Hypervisor Introspection (HVI), aident les entreprises à réduire la surface d’attaque ainsi qu’à prévenir, à détecter et à examiner les menaces avancées, connues et inconnues, et à y répondre.

Certifiée prête à l’emploi pour Nutanix, Citrix et VMware, GravityZone SVE est une plateforme dédiée à la sécurité des charges de travail dans le cloud, offrant des défenses multicouches nouvelle génération tout en maximisant l’efficacité des opérations de sécurité, en favorisant l’utilisation de l’infrastructure et en optimisant l’expérience de l’utilisateur final.

 

Reconnue par IDC, premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l’information, comme étant « une amélioration qualitative apportée à la sécurité des environnements virtuels* », Bitdefender HVI protège de façon unique l’infrastructure des datacenters contre les menaces avancées persistantes grâce à une introspection de la mémoire au niveau de l’hyperviseur.

* Introspection de l’hyperviseur : une approche transformative de la détection des attaques avancées. IDC, mai 2017.

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs, dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir aux entreprises et aux particuliers, des technologies et des solutions régulièrement primées et est devenu un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures hybrides, des postes de travail, ainsi qu’en matière de protection avancée contre toutes les formes de menaces. Grâce à ses investissements en R&D, sa capacité à innover en permanence pour garder une longueur d’avance sur les menaces, et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde. Plus d'informations sur https://www.bitdefender.fr/