Actualités

Bitdefender poursuit sa croissance avec des investissements stratégiques au second semestre 2018

septembre 2018


Bitdefender s’appuie sur ses produits, ses partenariats et une acquisition dans la région Asie-Pacifique (APAC), un accord de licence majeur et de nouveaux recrutements

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, annonce une série d’investissements stratégiques, dont une nouvelle filiale, un accord technologique, et la nomination d’un nouveau VP.

Le 1er septembre, et après treize années fructueuses en matière de protection des particuliers et des entreprises en Australie et en Nouvelle-Zélande, Bitdefender a décidé d’affirmer son engagement dans cette région en investissant directement dans la création de sa filiale, Bitdefender Australia.

Née de l’acquisition d’actifs auprès de son partenaire commercial, SMS eTech, Bitdefender est pour la première fois officiellement présent à Melbourne et dans la région. Ceci est un tremplin majeur pour Bitdefender afin de s’implanter sur le marché local ; et est aussi un élément essentiel de sa stratégie d’expansion mondiale visant une introduction en bourse réussie.

Dans le cadre de ses efforts d'introduction en bourse avec l’arrivée en 2017 parmi ses investisseurs, de Vitruvian Partners Investment Funds, la croissance de Bitdefender s'est accélérée au cours du premier semestre 2018 avec une série de récompenses, de recrutements de cadres exécutifs et de multiples partenariats. Des produits innovants tels que Bitdefender BOX et son intégration à Google Assistant et Amazon Alexa ont été annoncés, tout comme l’intégration de sa plateforme phare GravityZone pour la sécurité des charges de travail cloud, à Nutanix Prism et AHV. Bitdefender a aussi récemment lancé une protection sous Cloud VMware sur AWS pour les fournisseurs de services infogérés (MSP), ou encore une nouvelle solution pour sécuriser les systèmes de partage de fichiers et de stockage en réseau, GravityZone Security for Storage.

En janvier 2018, Bitdefender a également conclu un important partenariat de licence technologique avec NETGEAR, qui a permis la creation de NETGEAR ARMOR® Powered by Bitdefender®, un nouveau service assurant une sécurité complète aux particuliers et une expansion substantielle de la presence de Bitdefender au sein des foyers domestiques. Le nouveau service NETGEAR est désormais disponible sur les routeurs Nighthawk AC2300 (modèle: R7000P) et Nighthawk AC1900 (modèle: R6900P), et permet aux utilisateurs du monde entier de profiter des avantages de leur maison connectée en toute sécurité.


Pour soutenir son expansion mondiale, Bitdefender poursuit également ses efforts en matière de recrutement de talents. Monika Goldberg, qui a travaillé par le passé chez McAfee et Cisco, vient de rejoindre Bitdefender pour apporter son expérience approfondie du marché de la sécurité du cloud, et officier en tant que Vice-President of Corporate Marketing. Ses missions seront de développer la notoriété de la marque à l’échelle mondiale, d’améliorer la diffusion de nos études et recherches sur les menaces, et d’augmenter l’engagement des clients et partenaires avec la marque Bitdefender, ainsi que celui de la communauté et des professionnels du secteur de la sécurité.


« Au cours des cinq dernières années, Bitdefender a triplé ses effectifs pour atteindre plus de 1 600 employés dans le monde, ainsi que son chiffre d’affaires », a déclaré le PDG et fondateur de Bitdefender, Florin Talpes. « Ces décisions stratégiques contribueront certainement à accélérer la croissance organique à deux chiffres que nous enregistrons déjà, en nous concentrant davantage sur les besoins de nos clients professionnels pour la sécurité de leurs datacenters et de leur cloud. »

 

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs, dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir aux entreprises et aux particuliers, des technologies et des solutions régulièrement primées et est devenu un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures hybrides, des postes de travail, ainsi qu’en matière de protection avancée contre toutes les formes de menaces. Grâce à ses investissements en R&D, sa capacité à innover en permanence pour garder une longueur d’avance sur les menaces, et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde. Plus d'informations sur https://www.bitdefender.fr/