Actualités

Bitdefender GravityZone devient la première plateforme de sécurité des charges de travail du monde à intégrer Nutanix AHV

juin 2018


GravityZone favorise l'efficacité opérationnelle des clients Nutanix en automatisant la sécurité.

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, annonce l'intégration de GravityZone, sa plateforme de protection primée de la charge de travail dans le Cloud, à AHV, l’hyperviseur natif de Nutanix, et la sortie du blueprint GravityZone Calm Marketplace.

L'intégration de GravityZone à AHV simplifie considérablement l'administration de la sécurité des charges de travail dans le Cloud de Nutanix Enterprise. GravityZone communique avec AHV pour obtenir un inventaire à jour de la machine virtuelle (VM) et de la hiérarchie de groupe, ainsi que des données en tant réel sur l'instanciation, la terminaison et les mouvements de la VM. GravityZone utilise ces données afin de déployer automatiquement des outils et serveurs de sécurité, assigner des politiques de sécurité hautement granulaires, récupérer les licences de sécurité depuis des VM désactivées, et fournir des rapports sur les infrastructures. Lors de son évènement annuel Nutanix .NEXT à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, Nutanix a décerné à Bitdefender le titre d'Innovateur AHV et de Partenaire de l'Année, en reconnaissance de la nouvelle intégration de AHV à GravityZone.

Le blueprint GravityZone Calm Marketplace rend le déploiement de la plateforme de sécurité aussi simple qu'un clic. Peu importe l'endroit du Cloud de l'entreprise où se trouve la VM de développement, de test ou de production d'un client et son ou ses hyperviseurs, différents utilisateurs peuvent utiliser le blueprint pour déployer GravityZone rapidement dans leurs environnements sans créer de nouveaux tickets de support.

« Nous déployons Nutanix afin de répondre à une explosion de la demande en capacité de calcul et en stockage dans notre entreprise. Nutanix nous a apporté la simplicité d'une gestion centralisée et l'évolutivité à la demande que nous recherchions. Bitdefender convient parfaitement à Nutanix. Comme Nutanix Prism, GravityZone permet de gérer toutes ses couches de sécurité depuis une console unique, et fournit une visibilité claire de l'état de la sécurité sur tous nos datacenters », explique Gerard Velzen, Administrateur Système chez Xelvin. « En 15 minutes, je peux terminer des tâches relatives à la sécurité qui me prenaient une heure.»

« Nutanix Enterprise Cloud est une plate-forme autonome et solide développée dans un souci de sécurité, offrant un contrôle d'accès, une authentification à deux facteurs, une micro-segmentation et un chiffrement des données conforme à la norme FIPS. Nous sommes heureux que Bitdefender GravityZone soit maintenant Nutanix Ready for AHV et fasse partie du Nutanix Marketplace », a déclaré Jay Chitnis, Directeur général des alliances stratégiques chez Nutanix. "L'intégration de nos solutions aidera nos clients communs à tirer parti des avantages de sécurité uniques de Nutanix Enterprise Cloud tout en améliorant la protection de leurs charges de travail."

« Comme les menaces actuelles exercent une pression énorme sur les datacenters modernes, les équipes opérationnelles déjà surchargées, ont également à faire face aux risques de sécurité, » explique Harish Agastya, VP Solutions Enterprise chez Bitdefender. « GravityZone offre non seulement les meilleures défenses nouvelle génération multi-couches pour les infrastructures hybrides, mais simplifie et automatise également la gestion de la sécurité afin de permettre au service informatique de se concentrer sur les priorités stratégiques. La récente intégration de Prism à GravityZone et du blueprint GravityZone Calm Marketplace aideront les clients Nutanix à atteindre cet objectif.»

Solution certifiée Nutanix AHV-Ready, GravityZone utilise plusieurs couches de défenses nouvelle génération (comme une technologie de machine learning personnalisable, le contrôle des applications, l'anti-exploit et le sandboxing en réseau) afin de protéger les clients du Cloud Enterprise des menaces avancées, tout en permettant une gestion de la sécurité centralisée et efficace, et en préservant les performances et l'utilisabilité de l'infrastructure Nutanix. Conçue pour des environnements clouds et hyperconvergés, GravityZone minimise l'impact de la sécurité sur les ressources de l'infrastructure, en amélioration les ratios de consolidation de jusqu'à 35%, et en améliorant le délai de réponse des applications de 17% comparé aux autres solutions de sécurité des charges de travail. GravityZone est compatible avec toutes les plateformes de virtualisation, ce qui permet une transition sûre vers Nutanix AHV depuis d'autres hyperviseurs

 

À propos de Nutanix

© 2018 Nutanix, Inc. Tous droits réservés. Nutanix est une marque de Nutanix, Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de marques mentionnés dans le présent document le sont uniquement à des fins d’identification et peuvent correspondre à des marques commerciales de leur(s) détenteur(s) respectif(s).

 

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs, dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir aux entreprises et aux particuliers, des technologies et des solutions régulièrement primées et est devenu un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures hybrides, des postes de travail, ainsi qu’en matière de protection avancée contre toutes les formes de menaces. Grâce à ses investissements en R&D, sa capacité à innover en permanence pour garder une longueur d’avance sur les menaces, et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde. Plus d'informations sur https://www.bitdefender.fr/