Actualités

Bitdefender garantit une réduction proactive de la surface d’attaque grâce à une analyse avancée des risques pour les endpoints

juillet 2019


Bitdefender garantit une réduction proactive de la surface d’attaque grâce à une analyse avancée des risques pour les endpoints

Bitdefender, éditeur international de solutions de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, annonce renforcer GravityZone, sa solution phare de sécurité des endpoints, par l’ajout de l’analyse des risques de sécurité. Cette dernière innovation GravityZone aide les entreprises à réduire la surface d’attaque des endpoints et à protéger les systèmes des violations de manière proactive, en détectant, priorisant et résolvant en continu les risques imputables à de mauvaises configurations logicielles sur les endpoints.

La majorité des menaces actuelles ciblent des failles de configurations et des failles présentes dans des applications réputées qui sont installées sur les endpoints. Par exemple, le ransomware WannaCry a tiré parti de configurations risquées et aurait pu être atténué par de simples modifications apportées aux politiques de configuration. Désormais, l’analyse des risques pour les endpoints permet aux équipes SecOp d’améliorer la sécurité et de protéger les endpoints des attaques, en éliminant l’une des sources les plus courantes d’infections et de violations. Ces équipes sont quotidiennement submergées par des tâches répétitives nécessitant de la réactivité telles que la gestion des vulnérabilités ou le tri et la résolution d’incidents. L’analyse des risques pour les endpoints permet aux équipes SecOp de répartir leur temps de manière plus stratégique, en se consacrant davantage au profilage des risques et à leur atténuation proactive pour les endpoints.

« La diversité et la complexité inhérentes à l’hétérogénéité de l’environnement actuel des endpoints se traduisent trop souvent par de mauvaises configurations qui perturbent le service et exposent aux vulnérabilités, conduisant inéluctablement à des compromissions », a déclaré Dave Gruber, Senior Analyst – Endpoint Security, Enterprise Strategy Group. « L’ajout de la gestion des risques pour les endpoints intègre une fonctionnalité essentielle à la plateforme de protection des endpoints, permettant aux équipes informatiques et de sécurité de réduire un peu plus la surface d’attaque grâce à une gestion et à un contrôle continu et proactif de la configuration des endpoints. »

Bitdefender GravityZone offre une défense des endpoints coordonnée et évolutive conçue pour des équipes de sécurité informatique disposant de ressources limitées, et cherchant à maximiser l’efficacité, l’automatisation et la facilité d’utilisation. GravityZone fournit la meilleure prévention pour endpoints du marché, avec plus de 30 couches avancées, ainsi que la plus grande base de renseignements sur les menaces du secteur, alimentée par plus de 500 millions de capteurs dans le monde. GravityZone intègre également une couche d’EDR complète à faible temps système, au sein de la même solution gérée depuis une seule console. Les entreprises disposant de ressources limitées en termes d’analyse de la sécurité pourront ainsi trier les es d’un simple clic, réduisant ainsi la lassitude engendrée par les es et les temps d’arrêt.

« Le blocage des menaces hautement sophistiquées qui prolifèrent de nos jours nécessite une approche stratégique et équilibrée de la sécurité des endpoints. Plutôt que de compter seulement sur un modèle purement préventif ou purement axé sur un système de détection et de réponse, les entreprises les plus sécurisées incorporeront une prévention forte et un système rapide de détection et de réponse à une analyse des risques intégrée afin de renforcer les systèmes de manière proactive et réduire la surface d’attaque, tout en atténuant les futures attaques potentielles », a indiqué Harish Agastya, SVP for Enterprise Solutions, Bitdefender.

« Notre triple approche, qui associe une prévention dont la grande efficacité est avérée, un EDR bénéficiant d’un faible temps système et un renforcement de la sécurité grâce à une analyse proactive des risques, est une première dans le secteur et représente une part importante de notre stratégie d’échapper aux violations. »

 

Disponibilité

Ces innovations sont d’ores et déjà disponibles pour les clients GravityZone et peuvent être achetées dans tous les produits GravityZone. Pour plus d’informations, veuillez visiter :

https://www.bitdefender.com/business/

 

 


À propos de Bitdefender®

Bitdefender est un leader mondial des solutions de cybersécurité et d’antivirus protégeant plus de 500 millions de systèmes dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir des solutions de sécurité aussi bien aux entreprises désireuses de protéger efficacement leurs réseaux et services cloud, qu’à des particuliers pour la sécurité de leurs maisons et appareils. Aujourd'hui, Bitdefender est également LE fournisseur de choix, utilisé dans plus de 38% des solutions de sécurité dans le monde. Reconnue par l'industrie, respectée par les vendeurs et évangélisée par nos utilisateurs, Bitdefender est une entreprise de cybersécurité de confiance. www.bitdefender.fr