Actualités

Bitdefender fait l’acquisition de RedSocks, éditeur de technologies de sécurité réseau basées sur l’analyse comportementale, l’IA et la threat intelligence

octobre 2018


Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Bitdefender, pour renforcer encore la protection de ses clients via des technologies toujours plus innovantes

Bitdefender, éditeur international de solutions de cybersécurité, protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans 150 pays, annonce l’acquisition de RedSocks Security BV (RedSocks), société spécialisée dans la sécurité réseau basée sur l’analyse comportementale. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Bitdefender, pour renforcer encore la protection de ses clients via des technologies toujours plus innovantes, et un portefeuille de solutions allant bien au-delà de la protection des seuls endpoints.

Basée aux Pays-Bas, RedSocks est spécialisée dans la détection automatisée des comportements suspects sur les réseaux et la lutte contre la cybercriminalité. Les solutions de RedSocks combinent des technologies de machine learning, d’intelligence artificielle et d’analyse comportementale, pour fournir des solutions non-intrusives, de détection des failles en temps réel, ainsi que des services de réponse aux incidents. 

Florin Talpes, PDG de Bitdefender déclare: « Grâce à cette acquisition, Bitdefender est en mesure d’offrir à ses clients, et aux clients de RedSocks, une protection encore plus efficace contre les attaques sophistiquées. En intégrant les capacités d’analyse comportementale sur le réseau et de threat intelligence de RedSocks, notre plateforme, GravityZone, devient encore plus efficace et complète et propose un haut niveau à la fois de prévention et de détection des menaces, puis de réponse aux incidents sur les endpoints. Les entreprises bénéficieront ainsi d’une sécurité plus complète et multicouche, et d’une meilleure visibilité sur leur environnement de menaces ». 

Pepijn Janssen, fondateur de RedSocks, ajoute: « Lorsque nous avons lancé RedSocks en 2012, notre objectif était de construire des solutions accessibles à toutes les organisations, et de leur offrir une vraie garantie de sécurité sur le long terme. A présent, aux côtés de Bitdefender, nous allons atteindre cet objectif. Nous sommes extrêmement fiers d'être reconnus par une société visionnaire en cybersécurité telle que Bitdefender ».

Les bénéfices de cette acquisition sont doubles. Le portefeuille de solutions de RedSocks va ouvrir de nouvelles opportunités de business pour Bitdefender dans le monde entier, tandis que RedSocks va pouvoir poursuivre son développement en Europe. 

L'opération RedSocks a été conclue le 11 octobre 2018. Cette acquisition transfère tous les actifs, clients et employés, de RedSocks au groupe Bitdefender. Le bureau actuel de RedSocks et son équipe, deviennent ainsi l’entité de Bitdefender aux Pays-Bas. 

Il s’agit d’une deuxième acquisition pour Bitdefender depuis septembre 2018. La précédente acquisition a permis la création de l’entité Bitdefender Australie. 

Florin Talpes conclut: « Nous sommes prêts à travailler avec notre nouvelle équipe chez RedSocks. Les deux équipes ne pourraient être plus enthousiastes à l'idée de collaborer et d'innover pour apporter une plus grande valeur ajoutée à nos clients et partenaires ».