Actualités

Bitdefender crée un nouveau standard de protection contre les menaces les plus sophistiquées

juillet 2018


La nouvelle gamme Bitdefender 2019 renforce la sécurité des utilisateurs contre la cybercriminalité

Bitdefender, leader technologique des solutions antimalwares et expert en cybersécurité, lance sa gamme 2019 de solutions de sécurité pour les particuliers et impose un nouveau standard de la sécurité informatique. Cette nouvelle gamme bloque les attaques avant même qu’elles ne commencent, en détectant les comportements malveillants de manière anticipée afin de protéger les utilisateurs quel que soit le vecteur d’attaque.

La gamme Bitdefender 2019 comprend de nouvelles fonctionnalités et technologies innovantes, telles que Network Threat Prevention. Cette nouvelle technologie exclusive protège en profondeur le système contre tout type d’attaque en empêchant l’exploitation des vulnérabilités du système, en détectant et bloquant les attaques par force brute, en évitant la compromission des appareils pouvant être utilisés dans des attaques de botnets et en empêchant l’envoi non sécurisé de données sensibles sur le web.

Les ransomwares continuent d’être une des menaces les plus répandues. Pour y faire face, Bitdefender 2019 renforce sa protection multi-niveaux anti-rançongiciels avec la fonctionnalité de Remédiation des Ransomwares. Elle offre une protection ultime contre les attaques des ransomwares encore inconnus, en identifiant les comportements malveillants afin de sauvegarder puis restaurer automatiquement les fichiers sains de l’ordinateur, rendant ainsi vaines toutes les tentatives de chiffrement.

« Bitdefender est à l’avant-garde du secteur de la cybersécurité depuis ses débuts et apporte des innovations significatives à chaque nouvelle génération de produits » déclare Ciprian Istrate, Vice-président des Solutions grand public Bitdefender. « Notre protection anti-ransomware est à la pointe de la technologie et pose un nouveau jalon en matière de protection des données. Le niveau de sécurité que nous offrons au quotidien à nos utilisateurs, n’était encore qu’un rêve a priori irréalisable pour les spécialistes de la sécurité, il n’y pas si longtemps. »

Avec la gamme 2019, Bitdefender adopte un rôle plus proactif avec l’évolution de la technologie Autopilot. Tout en offrant le même confort à l’utilisateur avec des décisions automatiques, Autopilot se place aujourd’hui comme un  véritable assistant personnel de sécurité, aidant ainsi l’utilisateur à tirer le meilleur parti des fonctionnalités de sécurité selon ses  besoins et ses usages.

Bitdefender 2019 améliore également sa technologie clé Advanced Threat Defense, qui surveille en continu toutes les applications actives afin de détecter les comportements suspects et prendre immédiatement les mesures adéquates pour éviter les infections. Le module de prévention des attaques Web a aussi été retravaillé, avec un filtrage qui informe du niveau de sécurité de chaque site Internet directement dans les résultats des moteurs de recherche et bloque tous les sites malveillants.

 

Parmi les autres fonctionnalités importantes présentes dans la gamme 2019, notons la technologie de pointe antiphishing qui détecte et bloque les faux sites web se faisant passer pour légitimes dans le but de voler des identifiants comme les mots de passe et numéros de cartes bancaires, le système anti-fraude qui avertit l’utilisateur lorsqu’il visite des sites web susceptibles d’héberger des arnaques, Bitdefender Safe Files qui empêche toute modification non autorisée des documents et fichiers personnels de l’utilisateur, et le Contrôle Parental qui permet de superviser l’activité en ligne de ses enfants sur n’importe quel type d’appareil Windows, macOS, iOS et Android.

 

« La gamme Bitdefender 2019 établit un nouveau standard en matière de sécurité face à des attaques toujours plus sophistiquées » déclare Maxime Habert, Directeur Commercial Bitdefender. « Aujourd’hui nous ne protégeons plus seulement les appareils des utilisateurs mais bien les utilisateurs eux-mêmes contre toutes les formes de cyber-menaces. Nous les accompagnons ainsi dans la sécurisation de leurs données mais aussi dans la gestion et la protection de leur vie privée, et nous étendons cette protection à leurs enfants et à leur foyer.»