Actualités

Bitdefender annonce une sécurité de haute performance en environnements virtualisés pour les MSP

avril 2018


Les solutions Bitdefender pour les prestataires de services infogérés permettent de sécuriser les postes de travail et les serveurs virtuels, tout en ayant un impact minime sur les ressources systèmes, et en améliorant les temps de réponse des applications

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, annonce que sa solution de sécurité pour les environnements virtualisés (SVE) est désormais disponible pour les prestataires de services infogérés (MSP). Conçue spécifiquement pour protéger les postes de travail et les serveurs virtuels, sans ralentir les performances ou affecter les utilisateurs, elle offre une défense multi-couches complète, intégrant notamment des modèles de Machine Learning avancés, un anti-exploit et la surveillance des processus en continu.


Pour garantir des performances et une protection maximale, la solution Bitdefender SVE pour les MSP intègre une architecture de sécurité résiliente pour les machines virtuelles, qui transfère les analyses de sécurité vers des appliances virtuelles renforcées, tout en proposant des fonctions d'équilibrage de charge (load balancing) et de basculement (failover). Disponible sous la forme d'un service facturé mensuellement, cette solution répond aux défis de sécurité en environnements virtualisés, liés aux performances et à l'expérience utilisateur souvent médiocres, à une gestion inefficace et aux lacunes en matière de conformité.


L’analyse et la mise en cache centralisées de Gravity Zone SVE (Security for Virtualized Environments) améliorent considérablement le temps de réponse des applications, la densité de machines virtuelles et l'expérience utilisateur. Ce sont des critères essentiels pour les MSP ou les fournisseurs de services cloud (CSP) qui gèrent à distance les serveurs et postes de travail virtuels de leurs clients. En transférant les analyses vers des appliances de sécurité virtuelle dédiées, agissant conjointement avec des mécanismes de cache en local et centralisés propriétaires, ces appliances virtuelles éliminent le besoin d'agents de sécurité traditionnels lourds à forte consommation de ressources sur chaque machine virtuelle, améliorant ainsi le temps de réponse et l'expérience utilisateur.

 

La suite de sécurité pour MSP de Bitdefender, dont SVE fait partie, offre la meilleure protection et les meilleures performances pour les charges de travail physiques, virtuelles et  Cloud. En mars 2018, Bitdefender Endpoint Security a remporté les trophées « Best Protection » et « Best Performance » de la part d’AV-TEST, un organisme indépendant de tests de renommée mondiale. Ces prix annuels récompensent les éditeurs proposant les solutions les plus performantes en matière de protection et de prise de ressources, et ce tout au long de l’année.

 


« Le leadership technologique continu de Bitdefender est une référence en matière de sécurité, que les MSP doivent prendre en compte lorsqu'ils souhaitent fournir la meilleure des protections à leurs clients », a déclaré Jose Lopez, VP of Global Sales, Service Providers and Technology Licensing chez Bitdefender. " Bitdefender SVE intègre plusieurs couches de protection grâce à son analyse centralisée, ce qui permet à la fois une gestion efficace de la sécurité et un impact minimum sur les performances. »

Intégré à la suite de sécurité Bitdefender pour les MSP, GravityZone SVE peut être administré à partir de la même console cloud Bitdefender que les MSP utilisent actuellement. Cela peut également constituer un avantage significatif pour les fournisseurs de services cloud.

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs, dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir aux entreprises et aux particuliers, des technologies et des solutions régulièrement primées et est devenu un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures hybrides, des postes de travail, ainsi qu’en matière de protection avancée contre toutes les formes de menaces. Grâce à ses investissements en R&D, sa capacité à innover en permanence pour garder une longueur d’avance sur les menaces, et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde. Plus d'informations sur https://www.bitdefender.fr/