Actualités

Bitdefender étend sa lutte contre la cybercriminalité et participe, pour la première fois en Afrique de l’Ouest, au salon Cybersecurity Africa Conference 2019

septembre 2019


Développer et affirmer sa présence sur le continent africain, notamment dans la région subsaharienne, pour la lutte contre la cybercriminalité et le piratage informatique. C’est dans cette démarche que s’inscrit la toute première participation de Bitdefender en tant que partenaire Gold (Stand N°A), à la prochaine édition du salon Cybersecurity Africa Conference 2019 les 3 et 4 octobre prochain au Sofitel Ivoire à Abidjan, quelques mois après sa présence au SIT Africa Forum à Marrakech.

Cet evènement majeur est devenu incontournable dans la cybersécurité en Afrique de l’Ouest, réunissant de nombreux experts et entreprises du secteur de l’IT ; c’est donc naturellement que Bitdefender, éditeur international de solutions de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, y soit présent afin d’adresser les problématiques du secteur et échanger avec les différents acteurs présents à ce salon.

 

Il est de nos jours de plus en plus difficile pour les services IT des entreprises de détecter les attaques de piratage et menaces de nouvelles générations, car celles-ci échappent de plus en plus aux systèmes de protection et de sécurité classiques.  Comment protéger les entreprises contre ce nouveaux type d’attaques sophistiquées ? Comment enquêter et analyser ces attaques ? Comment y répondre de manière efficace et rapide ?

 

Pour répondre à ces problématiques, une prise de parole publique et démo seront données lors d’un atelier dans la Breakout Room 3, sous le thème « Dissection d’une cyberattaque : prévention, détection, et investigation », le 3 octobre 2019 de 14h00 à 15h00.

 

Leader mondial technologique sur le marché de la sécurité du cloud, des réseaux informatiques et des objets connectés, Bitdefender mettra aussi en avant sur son stand (N°A), ses solutions primées, conçues pour protéger les particuliers et les entreprises contre les menaces et attaques informatiques de plus en plus sophistiquées :

 

- GravityZone, solution mutli-couches Next-Gen conçue pour prévenir, détecter et gérer les risques informatiques, mais aussi répondre aux cybermenaces de dernière génération. Cette solution protège les endpoints, le cloud, les datacenters, les téléphones mobiles ainsi que les appareils connectés (IoT)

 

- NTSA (Network Traffic Security Analytics), solution conçue pour détecter des failles de sécurité en temps réel sur le réseau.

 

Pour toute demande d’entretien avec l’équipe de Bitdefender, présente sur le salon, merci de vous rapprocher du service de presse :

Amon Françoise KOUA [email protected] / (+33) 6 23 30 04 77

 

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est un leader mondial des solutions de cybersécurité et d’antivirus protégeant plus de 500 millions de systèmes dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir des solutions de sécurité aussi bien aux entreprises désireuses de protéger efficacement leurs réseaux et services cloud, qu’à des particuliers pour la sécurité de leurs maisons et appareils. Aujourd'hui, Bitdefender est également LE fournisseur de choix, utilisé dans plus de 38% des solutions de sécurité dans le monde. Reconnue par l'industrie, respectée par les vendeurs et évangélisée par nos utilisateurs, Bitdefender est une entreprise de cybersécurité de confiance. www.bitdefender.fr