Actualités

Amis, ennemis et Facebook® : la guerre est déclarée

novembre 2011


Les arnaqueurs diversifient et affinent leurs attaques suite aux changements présentés au cours de la conférence f8 en septembre 2011

Bitdefender®, fournisseur primé de solutions de sécurité Internet, publie un livre blanc sur les arnaques les plus connues qui circulent sur Facebook® et explique aux détenteurs de comptes comment éviter les pièges, du piratage de leurs comptes, aux malwares et malveillances en tous genres.

Ce livre blanc retrace l’expérience d’une année consacrée à l’étude et la détection des e-menaces avec  Bitdefender Safego, qui a permis à Bitdefender de bien se placer pour évaluer l’efficacité des arnaques actuelles et anticiper les formes que pourraient prendre les attaques futures. Bitdefender Safego protège déjà plus de 100.000 usagers de Facebook® contre les arnaques.

Cette étude  examine  également  les récentes modifications apportées à Facebook® et prédit une intensification d’attaques ciblées. Le rapport revient également sur les arnaques qui ontlourdement sévi sur Facebook® ces derniers mois. L’arnaque sociale “Découvre qui a consulté ton profil” par exemple qui promettait d’indiquer à la victime combien de personnes avaient consulté son profil, comprend en moyenne 286 URL uniques par vague, 14 applications Facebook® uniques,  plus d’un million de clics collectés et un pic de diffusion de chaque URL atteint au bout de 34 heures, selon les données réunies par Bitdefender Safego.

Des systèmes d’autorisations de Facebook®, en passant par les détournements de compte via le bouton « j’aime » qui devient un outil redoutablement efficace de diffusion de liens infectés, cette étude fournit et définit les règles à appliquer pour prévenir les arnaques liées à Facebook®.

Le livre blanc peut être téléchargé ici :

http://www.bitdefender.com/media/materials/white-papers/fr/Facebook_Whitepaper_.pdf

Pour retrouver Bitdefender en ligne et rester au fait de l’actualité des e-menaces, inscrivez-vous à nos fils d’information :

 

Tous les  noms de produits ou d'entreprises mentionnés dans ce document le sont à titre purement informatif et sont et restent la propriété de, et peuvent être des marques de, leurs propriétaires respectifs.