Non seulement les particuliers passent de plus en plus de temps en ligne, mais ils sont aussi entourés d'appareils connectés, qui élargissent la surface d'attaque dont disposent les acteurs malveillants. Sur un marché où les services de cybersécurité pullulent et où de nombreux acteurs de la sécurité des particuliers proposent des protections numériques haut de gamme, comment les opérateurs des télécoms peuvent-ils se faire une place ?
Ce webinaire sur les cybermenaces en temps de pandémie se penche sur certaines des menaces les plus virulentes auxquelles les entreprises et les particuliers ont dû faire face depuis le début de la pandémie. Nous vous y présentons ce que la télémétrie et les recherches de Bitdefender ont révélé en matière de diffusion de malwares pendant cette période et comment des menaces ont été conçues pour tirer profit des peurs et de la désinformation pour convaincre les victimes de cliquer, télécharger et exécuter des malwares.
Dans ce webinaire issu d’un partenariat entre Bitdefender et Parks Associates, nous explorons comment la sécurité d’un réseau domestique moyen est devenue d’une importance critique à cette époque où le confinement et le télétravail ont ancré à domicile les vies, le travail et les divertissements d’innombrables familles. Les lignes floues entre travail et environnement personnel ont notamment augmenté l’importance de la cybersécurité, au-delà des inquiétudes habituelles pour les foyers.
La plupart des routeurs domestiques sont vulnérables et cela se traduit par une hausse des coûts pour les opérateurs, en raison de l'augmentation de la charge du support client et de la consommation de bande passante anormalement élevée lors des attaques. Pour les fournisseurs d'accès, Bitdefender propose des modules de sécurité et de protection de la confidentialité qui garantissent une expérience sécurisée, optimale et fluide aux abonnés, afin qu'ils puissent mener à bien toutes leurs activités numériques sans problème.
L'opérateur italien WINDTRE s'est associé à Bitdefender pour protéger ses clients des cybermenaces Le nouveau produit vise à protéger les appareils mobiles et la confidentialité des abonnés de WINDTRE, tout en renforçant la réputation de l'entreprise en tant que fournisseur d'accès fiable et à forte valeur ajoutée.
NETGEAR a choisi d'intégrer la plateforme Bitdefender de sécurité des objets connectés à ses routeurs destinés aux particuliers. Notre solution a permis au département Maisons connectées de NETGEAR de mettre en place un service par abonnement pour les utilisateurs particuliers, d'offrir une différenciation clé à ses clients et de générer un nouveau flux de revenus récurrents.
Bitdefender est un leader mondial de cybersécurité qui fournit des solutions de pointe en matière de prévention, de détection et de réponse aux menaces. Protégeant des millions d’environnements de particuliers, d’entreprises et de gouvernements, Bitdefender est l'un des experts* les plus fiables de l'industrie pour l’élimination des menaces, la protection de la vie privée, de l'identité numérique et des données, et la cyber-résilience.Bitdefender Subscriber Protection Platform est un écosystème de cybersécurité multicouche tout-en-un, adapté aux besoins spécifiques des fournisseurs de services et des fabricants d'appareils. Offrant de nombreuses fonctionnalités - sécurité des endpoints, protection de la vie privée, protection des appareils connectés, sécurité du réseau, renseignements sur le marché et accompagnement GTM, entre autres -, cette solution est conçue pour protéger les vies numériques des abonnés tout en aidant les fournisseurs à accroître leurs revenus.
Une récente étude portant sur le comportement des utilisateurs, menée par Bitdefender et Ipsos, montre que pour la plupart des abonnés des entreprises de télécommunications au Canada, les cybermenaces représentent un problème sérieux ; 77 % des personnes interrogées ont ainsi exprimé leur crainte des cyberattaques et 33 % d'entre elles ont révélé avoir subi une attaque de phishing ou une fraude au cours des 6 derniers mois. La principale source de préoccupation semble être liée à la fraude financière, avec 57 % des participants s'inquiétant de perdre de l'argent au profit des cybercriminels. Dans le même temps, 55 % des sondés se disent préoccupés par l'usurpation d'identité et 53 % d'entre eux redoutent les violations de données.
45 % des Canadiens estiment que leur opérateur de réseau devrait être responsable de la cybersécurité, 86 % déclarent qu'il est très important que leur fournisseur propose une solution de sécurité en ligne et 31 % affirment qu'ils iraient même jusqu'à envisager de changer de fournisseur de service pour un autre qui proposerait une meilleure offre de cybersécurité.
Selon une étude portant sur le comportement des utilisateurs, menée par Bitdefender et Ipsos, les cybermenaces restent un sujet brûlant pour les utilisateurs états-uniens ; 79 % des personnes interrogées ont ainsi exprimé leur crainte des cyberattaques. La plus grande inquiétude semble être liée à l'usurpation d'identité, avec 53 % des participants se disant préoccupés par leur identité numérique et 49 % par la perte de données personnelles suite à des violations de données.
De plus, 45 % des sondés estiment que leur fournisseur de service devrait être responsable de la cybersécurité, 74 % déclarent qu'il est très important que leur fournisseur propose une solution de sécurité en ligne et 26 % affirment qu'ils envisageraient même de changer de fournisseur de service pour un autre qui proposerait une meilleure offre de cybersécurité.