Consumer Support » Ordinateur lent qui rame après l’installation de Bitdefender. 5 Astuces pour accélérer Windows

Ordinateur lent qui rame après l’installation de Bitdefender. 5 Astuces pour accélérer Windows

Votre ordinateur rame ? Généralement, après l'installation d'un logiciel de sécurité, on assiste à un léger ralentissement du système, qui est normal dans une certaine mesure. Ce guide pratique abordera les astuces les plus efficaces afin d'enrayer le ralentissement de votre PC.

Mon ordinateur rame

 

1. Plusieurs programmes antivirus

L'ordinateur rame probablement lent parce que Bitdefender n'est pas le seul programme de sécurité installé sur Windows.

Bien que Bitdefender recherche et supprime les programmes de sécurité trouvés pendant l’installation, il est recommandé de supprimer toute solution de sécurité que vous utilisiez avant d’installer Bitdefender. Pour plus d'informations, reportez-vous à - Outils de désinstallation des principaux logiciels antivirus.

 

2. Configuration système

Vous ne disposez pas de la configuration système requise pour l’exécution de Bitdefender.

Si votre machine ne dispose pas de la configuration système minimale, l'ordinateur deviendra lent, notamment lorsque plusieurs applications s'exécutent simultanément. Vous trouverez ici la configuration requise pour installer et exécuter Bitdefender.

 

3.  Programmes inutilisés 

Tous les ordinateurs ont des programmes ou des applications qui ne sont pas utilisés. Et de nombreux programmes indésirables s'exécutent en arrière-plan, utilisant de l'espace disque et de la mémoire. Si vous n'utilisez pas un programme, désinstallez-le. Cela s'applique également à tout autre logiciel préinstallé ou version d'évaluation d'une application que vous avez oublié de désinstaller.

Important : Si vous pensez qu'un programme ou qu'une application pourrait constituer un élément essentiel de votre système d'exploitation, ne les désinstallez pas et contactez les techniciens Bitdefender pour obtenir de l'aide.

 

4. Corruption des données, fragmentation du disque dur

Il se peut qu'il reste trop de clés de registre invalides dans votre registre Windows ou que vos disques durs soient trop fragmentés. 

Le nettoyage du Registre Windows peut améliorer les performances de votre système. De même, la fragmentation des fichiers ralentit l'accès aux fichiers et diminue les performances du système. L'exécution du défragmenteur de disque peut améliorer les performances de votre système. Vous trouverez des instructions pour exécuter le défragmenteur de disque dans l'article suivant - Comment défragmenter votre disque dur.

 

5. Votre système peut être infecté

La vitesse de votre système et son comportement général peuvent également être affectés par des logiciels malveillants. Les logiciels espions, les programmes malveillants, les chevaux de Troie et les publiciels nuisent tous aux performances de votre ordinateur. Veillez à analyser votre système régulièrement, au moins une fois par semaine. Il est recommandé d'utiliser l'analyse du système Bitdefender car elle recherche tous les types de logiciels malveillants menaçant la sécurité de votre système.

Pour commencer l'Analyse du système :

• ouvrez l'interface de Bitdefender
• cliquez sur Analyse système

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0/1. From 29 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

    Sorry about that

    How can we improve it?

    For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

    Popular tutorial videos icon

    Vidéos explicatives